Dressing : transformer une pièce en « Walk-in closet »
Donnez une seconde vie à votre pièce dédiée à l’espace dressing ! Ces astuces vont vous aider à optimiser vos espaces de rangement et transformer votre espace pièce en walk-in closet. Avant d’aménager votre pièce en dressing, pensez à ce que vous allez y stocker. Vous pouvez construire le dressing de vos rêves sans vous ruiner ! Allez, je vous donne quelques idées déco !
Un dressing à la Carrie Bradshaw
Le premier conseil est de préparer une liste du matériel nécessaire, outils de bricolage (trousse de premiers secours a porté de main).
Astuce : pensez bien a mesuré votre pièce avant d’envisager toute transformation. Vous avez de nombreux magasins et sites en ligne pour faire vos achats sans exploser votre compte en banque : Castorama, Leroy Merlin, Ikea, Conforama, Lapeyre, Brico dépôt vous n’aurez que l’embarras du choix.
Si vous n’êtes pas un as du bricolage, je suggére d’appeler un ami qui s’y connaît en bricolage et en construction. Préparez un bon dîner en guise de récompense et motivation.
L’étape 3 est la partie que l’on préfère tous : l’aménagement du dressing. C’est l’occasion rêvée pour trier tous ses vêtements que nous ne portez plus depuis des années, vêtements troués, délavés… Plutôt que de les jeter, déposez vos vêtements chez Emmaüs ou dans un relais de vêtements (accessible partout en ville maintenant).
Découvrez également les bienfaits incroyables du rangement !
Le dressing pour les nuls
Ikea est votre meilleur ami si vous êtes un as de la construction de meuble en kit ou vous pouvez acheter un dressing de seconde main. Facebook market est une plateforme géniale pour trouver des meubles à petits prix. Cerise sur le gâteau, ils sont déjà montés ! Appelez un ami pour vous aider à les transporter jusqu’à chez vous et le tour est joué.
Si vous souhaitez en savoir plus sur le rangement de la maison, vous pouvez suivre les conseils que je délivre dans mon article intitulé « Comment ranger efficacement la maison ?« .
Dressing suspendu ou minimaliste pour les petits espaces
Le dressing minimaliste est le dressing le plus simple et rapide à créer en donnant un effet final à couper le souffle ! Vous aurez besoin de prendre les mesures entre deux murs, acheter une tringle solide ou une barre de penderie, des embouts pour les connecter ensemble, des vis, tournevis et voilà !
L’avantage avec le dressing suspendu est le gain de place et l’effet « Waouh » garanti !
Peu importe le dressing pour lequel vous optez, l’important est que vous ayez assez de rangements et qu’il reflète votre personnalité. De cette manière, vous avez donné une nouvelle fonction á votre pièce et créé plus d’espace pour votre nouvelle garde-robe : ça c’est la bonne nouvelle ?
Alors, quel type de dressing allez-vous créer ?
Un grand merci à Iolanda qui a voulu rédiger cet article pour ma communauté. Elle débute et je suis fière de lui avoir offert cette opportunité.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.