Fabriquer un support en bambou pour suspendre vos plantes
Amoureux des plantes, cet article s’adresse à vous ! Suivez-moi le temps d’un do it yourself axé sur l’univers de la nature ! Je vous propose de construire un support en bambou pour vous aider à insérer les plantes autrement dans votre décoration. Facile, esthétique et terriblement décoratif, cette création est la solution adéquate pour réaliser une composition végétale tendance sans encombrer votre intérieur.
Faire prendre de la hauteur à votre jungle urbaine
Pour composer une décoration végétale harmonieuse, il faut savoir jouer avec les contrastes et les hauteurs ! En effet, pour limiter l’aspect bloc et créer une jungle urbaine décorative, il est nécessaire multiplier les espèces. Seulement voilà, il ne suffit pas de les poser sur vos surfaces, le style végétal se veut beaucoup plus recherché que ça. Il préfère les compositions aériennes, légères et aménager avec équilibre. Justement, les supports permettant de suspendre les plantes vous aident à aménager un décor épuré et plein de style. En effet les suspensions végétales libère l’espace au sol et vous aide à conserver un intérieur à la décoration lumineuse et douce.
Fabriquer un support en bambou pour vos plantes
Pour donner vie à une création végétale tendance, il faut parfois mettre la main à la pâte. Nos plantes et autres invités naturelles aiment se réunir et orner notre décoration. Voilà pourquoi, pou vous aider à jouer avec l’accumulation, je vous propose de découvrir comment fabriquer un support à la fois esthétique et pratique !
Le matériel nécessaire pour concevoir un support en bambou
Pour réaliser ce magnifique support naturel, il vous faut
- 2 cercles en bambou de 20 cm ;
- 1 cercle en bambou de 13 cm ;
- 1 cordelette en fibres naturelles ;
- 1 pistolet à colle ;
Construire un support pour les plantes : les étapes
1. Assembler les grands cercles
Regroupez vos deux plus grands cercles en bambou à l’aide d’une ficelle en fibre naturelle. Pour cela, enroulez-la autour des cercles en bois exotique en la fixant à l’aide du pistolet à colle.
2. Créer un crochet pour le suspendre
Pour finir la fixation des cercles en bambou, terminez en créant une boucle un peu plus ample.
3. Insérer le troisième cercle sur la structure
Écartez les deux cercle que vous venez d’assembler et glisser le troisième cercle en bambou à la base.
4. Fixer la structure en bambou avec de la ficelle
Pour réussir à maintenir la structure, fixer le troisième cercle à l’aide d’une autre ficelle naturelle, toujours en collant avec le pistolet à colle.
5. Fixer le support et insérer la plante
Pour finir, il vous suffit de fixer votre support au plafond et installez votre pot à l’intérieur du cercle en bambou.
Viviane Georget
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.