Ikea Hack : transformer un tapis avec de la peinture
Un tapis classique peut se transformer en une décoration unique simplement avec quelques coups de pinceaux, si si je vous assure ! Personnellement, je suis allé fouiner dans les rayons du géant suédois pour concevoir un IKEA HACK rapide et facile. Cette fois, on personnalise la décoration, on laisse parler sa créativité et surtout on bricole pour se détendre. Aller, il est temps de se lancer dans ce relooking Ikea qui a des allures de DIY zéro déchet.
Un tapis Ikea à transformer sans modération
Dans la décoration, il est recommandé de couvrir les sols de matières pour réchauffer les revêtements et composer une ambiance unique et en accord avec votre personnalité. C’est animée par cette volonté que je suis allé chez IKEA pour me procurer un tapis chaleureux, arrondis et surtout, adapté à la décoration de Kévin. Actuellement, je prends soin de transformer son appartement en un espace rythmé par une décoration industrielle moderne. J’ai craqué pour KYSING et je n’ai pas pu m’empêcher de le détourner, ce qui a donné lieu à un DIY décoratif ultra-sympathique. Il suffit d’un tube de peinture et d’un peu de scotch pour y parvenir, comme toujours j’ai respecté le budget de mon ami et surtout l’objectif de son relooking : un appartement stylé avec des meubles Ikea et le moins de dépenses possibles….
Comment transformer un tapis Ikea, le DIY facile !
Envie d’une décoration de sol originale ? Découvrez comment transformer un tapis KYSING by IKEA rapidement et facilement !
Le matériel à préparer pour la réalisation du tuto déco
Pour fabriquer un tapis unique ou plutôt pour le transformer par le biais d’un IKEA HACK, voici ce qu’il vous faut :
- Un tapis KYSING ;
- Un tube de peinture ;
- Un pinceau ;
- Un rouleau de ruban de masquage ;
- Une bombe de vernis incolore.
Les étapes de fabrication à respecter
Voici le tuto décoration pas à pas…
1. Installer le ruban de masquage
Tout commence par l’installation du ruban de masquage pour créer le motif. Ce tapis est destiné à l’appartement de Kévin que je rénove actuellement. Comme l’esprit des lieux se veut industriel, j’ai choisi des formes géométriques saillantes.
2. Appliquer la première couche de peinture
Une fois que le ruban est bien installé et que vous avec les repères pour votre motif. Il est temps de couvrir le tapis KYSING de peinture, je vous recommande de tapoter avec votre pinceau pour que la fibre naturelle soit bien couverte. Laissez sécher convenablement votre réalisation avant de continuer le DIY.
3. Réaliser la seconde couche de peinture
Lorsque la première couche est sèche, il est temps de procéder à la seconde. Encore une fois pour transformer un tapis convenablement, on respect le temps de séchage.
4. Retirer le scotch de masquage
Poursuivez le DIY déco en retirant délicatement le ruban de masquage. Je vous recommande vivement de bomber le tapis avec un vernis incolore, histoire d’obtenir un résultat durable.
4. Placer le tapis personnalisé et admirer le travail
Votre IKEA HACK est terminé, il vous suffit de trouver l’emplacement idéal pour votre création et de profiter du résultat au sein de votre maison.
Photographies copyrights Chezviviane.fr
Viviane Georget
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.