Le bureau prend de la hauteur, il se soulève du sol et vient se fixer sur les murs… Une nouveauté tendance qui a été propulsée par les différents confinements. Alors, je me devais de vous expliquer comment aménager un bureau mural ou bureau suspendu au sein de votre décoration à l’aide d’une petite inspiration déco ! Après tout, c’est l’occasion de créer un coin bureau dans un petit espace, mais aussi un moyen de faire mieux avec moins. Inspirez-vous…
Un bureau mural créer avec des étagères modulables
La première solution que je vous propose est idéale si vous êtes propriétaires. En effet, par le biais d’étagères modulables, vous pouvez facilement créer un coin bureau mural. N’hésitez pas à décorer les étagères d’objets et illustrations inspirantes…
Un coin travail placé dans la prolongation d’un meuble
Prolongez votre mobilier existant pour obtenir un espace de travail minimaliste et discret. C’est une excellente manière d’intégrer le bureau suspendu dans une pièce ayant déjà une fonction comme le salon, la chambre, etc.
Un bureau suspendu composé avec une étagère
Parfois, les solutions les plus simples sont les meilleures… En effet, votre bureau mural peut prendre la forme d’une grande étagère. Comment ? En fixant une planche de bois avec quelques équerres.
Un secrétaire minimaliste pour aménager un espace de travail
Misez sur la solution gain de place avec le système du secrétaire suspendu. Ainsi, une fois refermé, votre coin inspirant sera parfaitement caché et vous pouvez libérer l’espace qui l’entoure.
Un espace de travail glissé dans une alcôve
Profitez des renfoncements et des recoins de votre habitation comme une alcôve pour y glisser un bureau. C’est l’occasion d’habiller un espace oublié tout en lui trouvant une utilité.
Placer votre bureau mural dans une bibliothèque
Pas besoin de voir les choses en grand pour l’aménagement de votre coin boulot suspendu. Il suffit de le placer dans une bibliothèque en veillant à choisir une assise de petite taille pour ne pas briser l’harmonie de vos rangements.
Retrouvez les sources des images sur mon Pinterest.
Viviane Georget