Ikea Hack : transformer un tapis avec de la peinture
Ikea Hack : transformer un tapis avec de la peinture

Ikea Hack : transformer un tapis avec de la peinture

Un tapis classique peut se transformer en une décoration unique simplement avec quelques coups de pinceaux, si si je vous assure ! Personnellement, je suis allé fouiner dans les rayons du géant suédois pour concevoir un IKEA HACK rapide et facile. Cette fois, on personnalise la décoration, on laisse parler sa créativité et surtout on bricole pour se détendre. Aller, il est temps de se lancer dans ce relooking Ikea qui a des allures de DIY zéro déchet.

Un tapis Ikea à transformer sans modération

20211011 180319 - Ikea Hack : transformer un tapis avec de la peinture

Dans la décoration, il est recommandé de couvrir les sols de matières pour réchauffer les revêtements et composer une ambiance unique et en accord avec votre personnalité. C’est animée par cette volonté que je suis allé chez IKEA pour me procurer un tapis chaleureux, arrondis et surtout, adapté à la décoration de Kévin. Actuellement, je prends soin de transformer son appartement en un espace rythmé par une décoration industrielle moderne. J’ai craqué pour KYSING et je n’ai pas pu m’empêcher de le détourner, ce qui a donné lieu à un DIY décoratif ultra-sympathique. Il suffit d’un tube de peinture et d’un peu de scotch pour y parvenir, comme toujours j’ai respecté le budget de mon ami et surtout l’objectif de son relooking : un appartement stylé avec des meubles Ikea et le moins de dépenses possibles….

Comment transformer un tapis Ikea, le DIY facile !

Envie d’une décoration de sol originale ? Découvrez comment transformer un tapis KYSING by IKEA rapidement et facilement !

Le matériel à préparer pour la réalisation du tuto déco

20211011 171334 2 - Ikea Hack : transformer un tapis avec de la peinture

Pour fabriquer un tapis unique ou plutôt pour le transformer par le biais d’un IKEA HACK, voici ce qu’il vous faut :

  • Un tapis KYSING ;
  • Un tube de peinture ;
  • Un pinceau ;
  • Un rouleau de ruban de masquage ;
  • Une bombe de vernis incolore.

Les étapes de fabrication à respecter

Voici le tuto décoration pas à pas…

20211011 172200 - Ikea Hack : transformer un tapis avec de la peinture

1. Installer le ruban de masquage

Tout commence par l’installation du ruban de masquage pour créer le motif. Ce tapis est destiné à l’appartement de Kévin que je rénove actuellement. Comme l’esprit des lieux se veut industriel, j’ai choisi des formes géométriques saillantes.

20211011 172701 - Ikea Hack : transformer un tapis avec de la peinture

2. Appliquer la première couche de peinture

Une fois que le ruban est bien installé et que vous avec les repères pour votre motif. Il est temps de couvrir le tapis KYSING de peinture, je vous recommande de tapoter avec votre pinceau pour que la fibre naturelle soit bien couverte. Laissez sécher convenablement votre réalisation avant de continuer le DIY.

20211011 173319 - Ikea Hack : transformer un tapis avec de la peinture

3. Réaliser la seconde couche de peinture

Lorsque la première couche est sèche, il est temps de procéder à la seconde. Encore une fois pour transformer un tapis convenablement, on respect le temps de séchage.

20211011 173534 - Ikea Hack : transformer un tapis avec de la peinture

4. Retirer le scotch de masquage

Poursuivez le DIY déco en retirant délicatement le ruban de masquage. Je vous recommande vivement de bomber le tapis avec un vernis incolore, histoire d’obtenir un résultat durable.

20211011 180301 - Ikea Hack : transformer un tapis avec de la peinture

4. Placer le tapis personnalisé et admirer le travail

Votre IKEA HACK est terminé, il vous suffit de trouver l’emplacement idéal pour votre création et de profiter du résultat au sein de votre maison.

Photographies copyrights Chezviviane.fr

Viviane Georget

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.