Une cuisine moderne avec la plancha
Une cuisine moderne avec la plancha

La plancha pour une décoration moderne de la cuisine

Comme toutes les pièces de la maison, la cuisine mérite aussi d’être bien décorée afin que celui ou celle qui l’utilise y trouve du plaisir et du confort. Il est parfaitement possible d’orner cette pièce pour qu’elle soit aussi agréable que les autres chambres de par la couleur, les meubles, l’agencement et surtout les accessoires de cuisine. Dans ce sens, la plancha constitue un objet à la fois utile et design pour parer la cuisine. Disponible en plusieurs déclinaisons et modèles, vous pouvez l’adapter au style et à la couleur de votre cuisine. Découvrez les différents types de plancha que vous pourrez utiliser pour décorer votre cuisine.

La plancha avec plaque acier carbone laminé

Via

Très solide, ce type de plancha est très pratique pour profiter d’une bonne cuisine à la plancha. Elle dispose d’une plaque lisse sur laquelle vous pouvez couper directement les aliments, et qui permet de restituer parfaitement la température. Généralement de couleur grise ou noire, ce modèle est idéal pour une cuisine au style sobre. De plus, c’est le modèle qui présente le meilleur rapport qualité-prix du marché pour ceux qui souhaitent obtenir une plancha pas chère.

Vous pouvez aussi découvrir comment réussir la décoration d’une cuisine vintage.

La planche à griller avec plaque acier émaillée

Doté d’un design assez particulier, ce type de planche à griller peut s’intégrer à tout type de décoration. Da couleur noire mat lui donne un aspect neutre qui se marie à toute couleur et style de cuisine. Côté performance, il s’agit d’un appareil de cuisson qui est plutôt limitée au niveau de la montée de température. Elle est surtout réservée pour la cuisson des légumes et des fruits, ou tout aliment dépourvu de viande.

Cuisine contemporaine avec la plancha

La plancha avec plaque acier rectifiée 

Particulièrement intéressant pour une cuisine au style scandinave, ce modèle de planche à griller présente des lignes particulières qui révèlent surtout nordiques. Disponible en blanc, noir ou gris, elle permet d’apporter une touche bien spécifique à votre cuisine ou à votre jardin. De plus, c’est une plancha qui préserve parfaitement la chaleur, idéale pour cuisiner les aliments qui sortent du réfrigérateur, les viandes et les poissons délicats.

Venez apprendre 8 manières de mettre en valeur l’îlot central de la cuisine.

La plancha avec plaque chrome 

Possédant un aspect miroir grâce au chrome, la plancha avec plaque chrome est d’un design très réussi. Elle est parfaite pour apporter une touche de modernité à la cuisine, mais c’est aussi un modèle idéal pour tous les styles de décoration cuisine. Il s’agit de la planche à griller la plus performante du marché en matière de montée de température. En effet, sa température peut monter jusqu’à 420°.

Un grand merci à Arnaud qui a voulu rédiger cet article pour ma communauté.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.