Mes indispensables décos : 9 objets décoratifs dont je ne peux pas me passer
Mes indispensables décos : 9 objets décoratifs dont je ne peux pas me passer

Mes indispensables décos : 9 objets décoratifs dont je ne peux pas me passer

J’ai envie de partager encore un peu plus avec vous, alors je me suis dit qu’il était temps de vous parler de mes indispensables déco. Bougies, coussins, plantes et bien plus encore, je craque complètement pour certains accessoires et ben souvent, je les multiplie dans la décoration. Après tout, on a tous des péchés mignons quand il s’agit d’aménager une ambiance qui nous ressemble et surtout dans laquelle on se sent bien. Souvenirs, créatifs ou encore indémodables, découvrez tout de suite les 9 objets décoratifs dont je ne peux pas me passer ! 

Des plantes un peu partout façon jungle urbaine

cactus sur dessous de plat sukhi 2048x1536 - Mes indispensables décos : 9 objets décoratifs dont je ne peux pas me passer

Pour démarrer cette liste de mes indispensables déco, j’étais obligée d’évoquer les plantes qui sont souvent la première chose qui me vient à l’idée quand il s’agit de créer une jolie décoration. Je suis une passionnée de jardinage et une grande amoureuse de la nature, alors j’ai besoin de m’entourée de colocataires végétales pour me sentir bien. Plus il y en, plus j’aime ! Je suis une grande adepte du style jungle urbaine

Des créations et encore des créations pour une déco personnalisée

20201202 143735 - Mes indispensables décos : 9 objets décoratifs dont je ne peux pas me passer

Dans ma décoration, vous verrez surement quelques objets insolites ou uniques. Et oui, en bonne passionnée de DIY qui se respecte je couvre mes murs, mes surfaces et mes pièces de créations.

Des bougies Flowrette pour créer une ambiance cosy

Bougie - Mes indispensables décos : 9 objets décoratifs dont je ne peux pas me passer

J’adore la décoration d’esprit Hygge surtout à la rentrée, du coup j’aime beaucoup m’entourer de bougies et profiter d’une atmosphère apaisante propice à la détente. Vous en trouvez toujours chez moi, surtout à la cire de soja ! Je voulais en profiter pour parler d’un concept store qui donne envie… Flowrette met à l’honneur, dans sa boutique, les produits composés de fleurs séchées afin de mettre en avant le mode “slow consommation“.

Une décoration murale reflétant ma personnalité

20201105 123412 - Mes indispensables décos : 9 objets décoratifs dont je ne peux pas me passer

Dans ce top des indispensables déco, il y a aussi la décoration murale. Sur les murs, j’aime afficher ma personnalité, mes convictions, mais aussi des citations ou portraits de personnalités, films ou autre qui m’inspire. C’est un peu un résumé de mon état d’esprit et de ce qui me plait ! J’avoue que j’ai une passion pour l’ornement des murs version melting pot.

Des vases pour ajouter un soupçon de poésie et de couleurs

Vase - Mes indispensables décos : 9 objets décoratifs dont je ne peux pas me passer

Qui dit plantes, dit fleurs et qui dit fleur dit vase et cache-pot, alors facile de deviner que cet accessoire rejoint la liste de mes indispensables déco. Après tout, qu’il soit plein ou vide, le vase ou le cache-pot diffusent de la douceur dans votre habitation. D’ailleurs celui-ci est une création proposée par la marque Flowrette et je l’adore !

Des tapis pour infuser un esprit bohème très cosy

20210107 104759 - Mes indispensables décos : 9 objets décoratifs dont je ne peux pas me passer

Vivre pleinement dans son habitation, c’est aussi selon moi habiller les sols. Voilà pourquoi, j’adore semer des tapis un peu partout ! Petits, grands, moelleux ou en fibres naturelles, il y en a pour tous les goûts. Pour fabriquer celui-ci, rendez-vous sur l’article consacré à ce tuto déco.

Des suspensions déco pour illuminer mon aménagement

20210219 145918 - Mes indispensables décos : 9 objets décoratifs dont je ne peux pas me passer

D’après moi la lumière vient sublimer une décoration, c’est elle qui suggère une ambiance et qui joue avec vos humeurs. Alors, dans ma décoration je joue avec les reflets lumineux en multipliant les sources lumineuses. L’occasion d’améliorer la décoration, mais aussi l’atmosphère qui règne dans les différents espaces.

Du linge de maison à foison pour me lover au coeur de ma déco

Oreiller 1536x2048 - Mes indispensables décos : 9 objets décoratifs dont je ne peux pas me passer

Multiplier les couches, faire déborder le canapé de coussins et composer un coin chill pour mes moments de détente à lire ou à visionner une série. J’aime les intérieurs apaisants, les havres de paix où tout est moelleux et paisible. Voilà pourquoi, j’ai un faible pour le linge de maison et les accessoires textiles comme les coussins, les couvertures ou encore les dessus-de-lit !

Des petites boites décoratives pour infuser un brin de fantaisie

20210831 171303 1536x2048 - Mes indispensables décos : 9 objets décoratifs dont je ne peux pas me passer

Je termine cette liste par mon attrait pour les boîtes ou petits rangements décoratifs. J’aime déposer ces petites merveilles un peu partout dans la décoration. Bizarrement elles ne sont jamais vides, mais je me souviens rarement ce que j’ai mis dedans !

Viviane Georget

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.