lampe à poser paranocta
lampe à poser paranocta

Paranocta, une marque de luminaire nomade

Pour lutter contre le froid, j’ai pris l’initiative de vous écrire un petit article pour parler d’une nouvelle marque chaleureuse que j’ai découvert. Il s’agit de Paranocta, les créateurs fabriquent des lampadaires nomades et écologiques pour profiter un maximum du printemps et de l’été !

Paranocta, une marque de luminaire inventive et responsable

Paranocta est une marque issue d’une histoire d’amour pour les balades à la belle étoile. Cette romance est née d’une rencontre entre deux passionnés de nature : Hilda et son mari. Depuis toujours, ils apprécient les moments simples de la vie : une promenade le long du bord de mer, camper en famille, etc. Sauf qu’à chaque escapade, ils manquaient cruellement de luminosité, du coup ils ont imaginé une marque de lampadaires nomades. Ainsi, est né cette société surprenante basée sur une idée lumineuse. Celle de concevoir des lampes transportables et simples à utiliser. Les luminaires Paranocta sont des lampes nomades capables de vous suivre partout !

lampadaire paranocta table jardin  - Paranocta, une marque de luminaire nomade

Un lampadaire écologique et astucieux signé Paranocta

“Les produits de la marque Paranocta sont conçus dans un souci de qualité et sont fabriqués à partir de matériaux robustes, durables et élégant.”

Les lampes Paranocta fonctionnent à l’aide d’une ampoule LED compacte et rechargeable. Ce type d’ampoule peut-être rechargée comme un téléphone grâce à une batterie lithium savamment pensée. Cela permet à chaque consommateur d’utiliser les lampes sans produire de polluant et d’utiliser un produit sans fil. Ce petit détail ingénieux possède un atout de taille : grâce à cette batterie, vous consommez moins d’électricité. Non seulement, vous faites des économies, mais en plus vous participer à la protection de la planète. Les produits de la marque imaginée par Hilda Ponge sont conçus dans un souci de qualité et sont fabriqués à partir de matériaux robustes, durables et élégants. De cette manière, les lampes Paranocta ne craignent rien, pas même la pluie. En choisissant une lampe Paranocta vous profiter d’une lumière sans fil . Plus besoin de rallonge, il vous suffit simplement de l’allumer !

Elles peuvent être installées partout sur pieds ou simplement posées sur la table. Elles éclairent jusqu’à 30 mètres carré et peuvent réchauffer l’ambiance d’une table de 18 personnes. À vous de trouver comment vous souhaitez l’utiliser.

La volonté de Paranocta d’encourager la convivialité

Avec une belle lumière, on peut profiter de l’instant et on se laisse surprendre par la sérénité. Je sais que pour le moment, vous ne voyez pas encore où je veux en venir. En fait, ce que je veux dire par là, c’est que Hilda Ponge n’a pas seulement inventé une lampe nomade, elle a inventé un produit capable de fournir beaucoup de joie. Avec cette lumière qui va où on le souhaite, on peut profiter d’un moment unique et convivial n’importe où. C’est d’ailleurs, un des conseils, que les créateurs ne manquent jamais de délivrer.

En créant leur lampadaire, ils voulaient donner à leurs clients l’envie de partir à l’aventure et la possibilité de passer plus de temps à l’extérieur tout en étant éclairés par une lumière écologique et agréable. Vous verrez si vous décidez de l’acheter, vous aurez envie d’organiser beaucoup plus de barbecue en été.

lampadaire paranocta page 2048x1152 - Paranocta, une marque de luminaire nomade

Paranocta, une lumière douce et élégante

Outre leur aspect technique, les lampes créées par la marque sont très élégantes. Premièrement, la luminosité est réglable, ce qui permet de choisir l’intensité du faisceau lumineux en fonction du moment. Il s’agit d’un détail que je trouve très sympathique, parce qu’il permet de contrôler l’ambiance également. Ensuite, je suis un peu tombée sous le charme de ce produit pratique. J’insiste sur cet aspect, car généralement, quand on imagine une lampe transportable, on pense à un produit peu esthétique. Pourtant, les produits de la marque Paranocta possèdent un design plus que charmant et font aussi office de décorations. Personnellement, je les trouve fins et élégants… Ils se dressent au centre du jardin ou de la terrasse et éclairent l’ensemble de l’espace afin de vous aider à profiter de l’instant.

“Ils se dressent au centre du jardin ou de la terrasse et éclairent l’ensemble de l’espace afin de vous aider à profiter de l’instant.”

Ils s’intègrent dans n’importe quel style de décoration. Surtout que sa forme de flambeau torche le rend facile à planter. Les lampadaires se marient à tous les décors.

Lanterne à balader Paranocta 2048x1152 - Paranocta, une marque de luminaire nomade

Mon avis sur la marque de luminaires Paranocta

J’ai découvert la marque Paranocta par hasard en surfant sur internet (j’adore farfouiller à la recherche de nouvelles trouvailles). J’ai pris le temps de consulter leur site internet et j’ai adoré le concept. J’étais à la recherche d’un luminaire capable d’éclairer ma terrasse sans avoir besoin d’être branché. Franchement, je ne pensais pas tomber sur une lampe pouvant m’éclairer durant un pique-nique en pleine nature. J’ai voulu en savoir plus sur cette marque, qui étonnamment m’était totalement inconnue. Alors, j’ai contacté la créatrice par mail et surprise… Elle m’a répondu !

On a échangé par téléphone et franchement, j’ai découvert une femme passionnée et rigolote. Cet échange a renforcé mon affection pour les produits Paranocta. Je les recommande parce que je trouve que c’est une initiative astucieuse et très respectueuse de l’environnement. Les lampes sont jolies, très solides et surtout imaginées par une femme passionnée. Et puis, Hilda m’a donné envie d’écrire cet article surprenant. C’est un billet imprévu, mais plein de bonnes attentions. En plus, je me suis dit que ce serait l’occasion de penser à la chaleur estivale en ce temps de pluie. J’espère qu’il vous aura plu…

Paranocta lampadaire sans fil pour terrrasse 2048x1152 - Paranocta, une marque de luminaire nomade
famille ponge lampe paranocta - Paranocta, une marque de luminaire nomade
Paranocta lampe sans fil suspension 1365x2048 - Paranocta, une marque de luminaire nomade
lampadaire sans fil Paranocta pour terrasse 2048x1152 - Paranocta, une marque de luminaire nomade

Crédit photo : Paranocta

Viviane Georget

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.