Réaliser des économies d’eau et rendre la maison plus écolo avec Oopla
Faire des économies d’eau, ça vous intéresse ? Ça tombe bien, je m’apprête à vous parler d’un accessoire sympathique : le kit économie d’eau zéro-déchet proposé par la marque Oopla ! Un accessoire indispensable et accessible à tous qui vous aide à réduire intelligemment votre consommation d’eau pour espérer réduire les factures d’eau. Un acte citoyen qui réduit les inégalités, mais surtout une acquisition verte qui offre la possibilité de rendre la maison écologique et bienveillante. Après tout, il existe plein de façons d’agir en faveur de la planète. Réguler sa consommation en eau potable, c’est un acte éco-responsable accessible !
L’eau en quelques mots…
L’eau est une ressource naturelle vitale, mais aussi l’élément le plus présent sur notre planète, pas étonnant qu’on la surnomme la planète bleue. La terre se compose à 70 % d’eau, cependant 99 % de cette eau est inutilisable pour une consommation régulière. En effet, si l’eau est présente partout, le plus souvent, elle est immobilisée ou encore salée. Résultat, cette ressource si indispensable à notre survie est devenue un bien prisé et malheureusement le fruit de nombreuses inégalités. Nous sommes plus de 7 milliards de Terriens et encore aujourd’hui pas moins d’1 milliard de personnes n’ont pas accès à l’eau potable.
Cette eau que l’on utilise sans même réfléchir semble accessible partout et pourtant, rien qu’en France, la ressource en eau potable va baisser de 25 % d’ici 2025. Une diminution qui va agrandir les écarts d’accès à l’eau entre les différentes populations. Voilà pourquoi, il convient de préserver ce trésor pour ne pas épuiser les ressources de notre environnement et rendre ce liquide accessible à tous…
La consommation de l’eau potable en France
En moyenne, un foyer de deux personnes consomme 300 L d’eau par jour. Une consommation d’eau excessive qui affiche un coût de 400 euros par an. Une facture salée pour l’utilisation de ce précieux sésame. Cependant, il existe des solutions pour diviser la facture d’eau…
Mon envie de vous parler de la marque Oopla vient d’un constat simple : je consomme beaucoup trop d’eau, je trouve que je paie trop chère et j’aimerais rendre mon habitation plus saine et plus écoresponsable. C’est donc en faisant des recherches dans ce sens que je suis tombée sur Oopla.
La philosophie de la marque Oopla
La marque Oopla s’engage, depuis plusieurs années, à rendre notre habitat moins énergivore et polluant. Cette entreprise, tournée vers l’humain et la nature, propose des kits zéro-déchet accessibles à tous et capables de vous aider à consommer mieux et moins surtout. Pour cela, au travers d’une fabrication française, locale et surtout engagée, ils commercialisent des équipements, délivrent des conseils et participent à certains combats écologiques comme celui de la déforestation. Cette avant-garde, boostée par une volonté à toutes épreuves, m’a fait complètement craquer pour leurs, vous pouvez littéralement foncer les yeux fermés !
L’esprit écologique selon Oopla
Pas de greenwashing, de publicités mensongères ou encore de dropshipping, juste une grande transparence et un maximum de bienveillance. Voilà comment je caractériserais cette marque française qui mérite d’être mise en avant.
Le packaging est minimaliste, biodégradable et compact. Les produits sont logés dans un carton 100 % recyclé, scellé par du scotch en papier kraft. Résultat, après ouverture, il peut directement être jeté dans votre bac à compost.
Oopla propose une Lowtech zéro gaspillage, un choix judicieux qui rend la maison écologique accessible à tous. Après tout, ensemble, on est plus fort !
Le fameux kit économies d’eau proposé par la marque
Après avoir pris contact avec la marque Oopla, j’ai commandé un kit économie d’eau pour tenter de diviser ma facture. Pour 22 euros, j’ai reçu un paquet tout mignon contenant simplement le kit. Je salue le minimalisme ! Dans le kit clés en main, vous retrouvez :
- 2 régulateurs pour robinet de cuisine ;
- 1 régulateur pour le robinet de la salle de bain ;
- 1 régulateur pour la douche ;
- Des joints mâles et femelles ;
- 1 fiche explicative en papier ensemencé.
En bref, tout le nécessaire se trouve dans le carton. Par le biais de c’est 4 régulateurs, vous pouvez réduire jusqu’à 50 % votre consommation d’eau et ainsi, réaliser jusqu’à 140 euros d’économies par an.
Mon avis après avoir testé le kit Oopla
J’ai donc reçu ce petit kit zéro-déchet et je me suis empressée de l’installer chez moi. À l’aide d’une pince, j’ai simplement dévissé le bec de mes robinets et remplacé le filtre qu’ils contenaient par le régulateur filtrant Oopla, ensuite, je me suis attaqué au pommeau de tête de ma douche à l’Italienne. Après cela, j’ai réalisé que le régulateur n’était pas compatible avec mon robinet de salle de bain. Pour vous éviter ce genre de petit accident, sachez que vous pouvez vérifier la compatibilité du kit avec vos robinets sur le site de la marque.
L’installation est rapide et facile, donc je confirme, c’est accessible à tous. Je trouve personnellement que j’ai gagné en pression ! Les éléments non utilisés de mon kit ont été gracieusement offerts à une amie pour qu’elle puisse également profiter d’une économie.
Je recommande GRANDEMENT ce kit économies d’eau by OOPLA. Je trouve d’ailleurs que c’est une excellente idée cadeau zéro-déchet qui s’offre pour toute occasion.
Ce post fait le fruit d’un partenariat.
Viviane Georget
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.