Soigner la décoration jusque dans les brosse avec Andrée Jardin
Soigner la décoration jusque dans les brosse avec Andrée Jardin

Soigner la décoration jusque dans les brosses avec Andrée Jardin

Les brosses, elles sont partout, quasiment présentes dans toutes les pièces et pourtant, il est rare d’y prêter attention. Pour ne rien vous cacher, je suis la première à choisir mon balais, ma brosse à vaisselle et autre objet touffus sans trop y réfléchir. Pourtant, la brosse compte dans notre décoration, elle a une histoire, une grande utilité et surtout, elle peut aussi devenir un accessoire décoratif. La preuve avec la brosserie française Andrée Jardin !

Les brosses de la maison ont leur place dans la décoration

20211110 125347 - Soigner la décoration jusque dans les brosses avec Andrée Jardin

Dans la maison, de nombreuses brosses cohabitent… Il existe le balai apparaissant comme un fidèle allié pour venir à bout des particules sur le sol. Vous retrouvez aussi la brosse à vaisselle, idéale pour simplifier le nettoyage d’après-repas ou encore la brosse à cheveux, le plumeau, la balayette, etc. Tous ces équipements passent habituellement inaperçus, malgré leur aspect fonctionnel, alors qu’au départ, il y a de ça de nombreuses années, leur design était soigné au même titre que les meubles de la maison.

Petit à petit, notre société a confié la fabrication de ces éléments utiles à l’entretien à une industrie à la chaîne, abandonnant l’aspect décoratif au profit d’une finition plus pratique. Aujourd’hui, je veux attirer votre attention sur cet objet trop longtemps oublié et qui pourtant peu parfaitement avoir sa place dans la décoration, encore plus avec Andrée Jardin

Suivre la logique du Slow Living et utiliser les brosses comme décors

20211110 130241 - Soigner la décoration jusque dans les brosses avec Andrée Jardin

Depuis quelques temps, la tendance Slow a pris possession de nos intérieurs et s’est imposé comme une philosophie de vie bienveillante. Le Slow Living encourage le minimalisme et un ralentissement de nos vies effrénées. Mon envie de vous parler de la brosse rejoins cette idée de faire mieux avec moins… Après tout en prenant soin de choisir une brosserie de maison élégante, durable et de qualité, vous pouvez allier l’utile à l’agréable.

Andrée Jardin, le spécialiste de la brosserie

Andrée Jardin est une brosserie française qui renoue avec les pratiques ancestrales pour fabriquer des brosses éco-responsable d’une grande qualité et dans le respect d’un grand savoir-faire. L’enseigne confie ses collections de brosses à des designers tels que “Mr et Mes Clynk” afin d’obtenir des produits dont le design allie tradition et modernité. C’est ainsi que la boutique se garnit d’une brosserie élégante pour l’entretien de la maison ou encore du foyer.

“Les brosses sortent du placard !”

Cette citation exprime à elle seule cette volonté de mettre en avant la brosserie dans la décoration, il faut dire qu’avec les brosses Andrée Jardin, c’est plutôt facile. En effet, elles se composent d’un bois de hêtre français et de crin de cheval ou poils de sanglier, voire plumes issues de la récupération. Une manière plutôt chouette de composer un produit made in France zéro-déchets. Une fois que votre ustensile domestique a fait son temps, il vous suffit de le recycler. On aime cette alliance de matériaux durables et efficaces, sans parler de leur beauté !

20211110 130628 - Soigner la décoration jusque dans les brosses avec Andrée Jardin

Ma commande de brosses Andrée Jardin

Webp.net gifmaker - Soigner la décoration jusque dans les brosses avec Andrée Jardin

J’ai commandé une brosse cheveux, une brosse à balais avec un manche en bois noir, une brosse à vaisselle et un somptueux plumeau en plumes d’autruche sur le site Andrée Jardin. Depuis quelque temps, je nourrissais l’envie d’opter pour des brosses issues d’un artisanat d’exception pour choisir un produit respectueux.

J’ai rapidement reçu les produits de la brosserie française et j’avoue que j’ai eu du mal à les utiliser tellement les finitions sont soignées. Tout me plaît, absolument tout, mais mention spéciale à la brosse pour les cheveux !

Évidemment et je pense que ça se voit sur les photos, je vous recommande les produits ou plutôt les brosses de la marque française.

Encore quelques photos…

Je vous laisse admirer la beauté du design sophistiqués des différentes brosses domestiques signées Andrée Jardin…

Photographies copyrights Chezviviane.fr

Viviane Georget

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.