Une séjour en Bretagne inoubliable
Une séjour en Bretagne inoubliable

Un séjour en Bretagne inoubliable

La Bretagne, ça vous gagne ! Avant je riais de cette phrase, mais aujourd’hui je peux affirmer qu’elle est bel et bien vraie. J’ai eu l’occasion de gouter à l’hospitalité de cette région et la beauté de ses habitants et de ses paysages. Une parenthèse, un court séjour en Bretagne durant lequel les rencontres se sont nouer autour d’un même mot : le respect. Découvrez tout de suite, l’essentiel de mon voyage vers cette terre française où le soleil s’installe dans le coeur !

Une parenthèse bretonne au Gîte du Presbytère

609A0181 - Un séjour en Bretagne inoubliable

En juin, j’ai eu la chance de pouvoir essayer un séjour au coeur de la Bretagne. Un week-end ensoleillée au sein d’un village breton : Boistrudan. Cet article relate donc mon expérience sur le séjour global, mais bientôt d’autres articles plus précis viendront mettre en avant chacune de mes rencontres. J’inclurais les liens petit à petit dans cet article…

Cette visite privée est plutôt insolite, je dois bien l’avouer, mais je ne pouvais résister contre mon envie de vous ouvrir les portes du Gîte du Presbytère. Alors, vous me suivez ?

Un gîte chaleureux

609A0114 - Un séjour en Bretagne inoubliable

Près de l’église de Boistrudan, au sein même du centre-ville, on retrouve une demeure particulière… Un ancien gîte érigé, fier et mystérieux, un lieu qui de l’extérieur semble ordinaire, mais dès mon accueil, j’ai vite compris qu’il s’y passais des choses extraordinaires. Le gîte du Presbytère est devenu la maison de notre petit groupe durant deux jours, honnêtement, j’aurais pu rester des mois. Claudiane et Frédéric, les hôtes, nous ont complètement emmené dans leur monde, dans leur région, dans leur havre de paix. L’aspect chaleureux vient en partie du bâtiment ou encore de son histoire, mais en réalité, cette chaleur vient surtout des propriétaires…

Des hôtes marquants et bienveillants

Je garde une image des sourires de Claudiane et Frédéric, je n’ai jamais rencontré des personnes aussi motivantes, inspirantes et surtout, bienveillantes. Ils ont tenus à laisser une trace de leur coin de paradis, afin que l’on capte l’ADN de la région. Autosuffisants, passionnés et en quête de rencontres, le couple accueille les voyageurs comme des membres de la famille. Je me suis clairement sentie de la famille, un lien s’est créé automatiquement dès la première minute. Je vous le dis, repartir devient presque émouvant. Les hébergements, le jardin, la ville, les activités, Frédéric et Claudiane nous conduisent tout au long du séjour avec une devise savoir-faire, respect et humanité. Franchement, comment ne pas se laisser tenter.

Un programme chargé en surprise

L’idée du séjour en Bretagne était de découvrir la région et capter son essence et son charme. Résultat, Claudiane et Frédéric ont organisé un week-end chargé, chargé en émotions et en découvertes !

Voici le programme :

  • Activité et hébergement au Gîte du Presbytère ;
  • Découverte de l’Enigma Parc ;
  • Repas au Café du Délice ;
  • Visite de Potage et Nature ;
  • Découverte du Musée Edouard Mahé ;
  • Visite du site mégalithique de la Roche aux Fées ;
  • Rencontre avec l’artiste Arthur Louis Ignore alias ALI.

Comme je vous disais plus tôt, je vais écrire un article sur chacune de mes rencontres et activités. En gros, c’est une visite en plusieurs étapes !

Un week-end ponctué de savoir-faire et de rencontres

Comme je vous disais plus tôt, je vais écrire un article sur chacune de mes rencontres et activités. En gros, c’est une visite en plusieurs étapes ! Alors, pour vous offrir un aperçu, découvrez vite un petit spoiler des prochains articles !

Frédéric et Claudiane

Claudiane et Frederic le gite du presbytere - Un séjour en Bretagne inoubliable

Les heureux propriétaires du Gîte du Presbytère ! Au cours de l’article, je vous fais découvrir les hôtes et surtout, je vous invite à visiter le gîte, du mois virtuellement.

Christiane et Éric

609A0054 1 - Un séjour en Bretagne inoubliable

Je vous dévoile un bout de ces deux passionnés d’exploration. Vous découvrez également les coulisses de leur création : l’Enigma Parc.

Jimmy et Alex

609A0094 - Un séjour en Bretagne inoubliable

Des maraîchers amoureux de la permaculture, on va donc explorer leur potager riche en bienveillance envers la nature.

Joseph

Joel tourisme la roche aux fees  - Un séjour en Bretagne inoubliable

Ces deux compères s’efforce de développer le tourisme de la région. Ma visite privée, vous fera découvrir leurs lieux préférés !

Arthur Louis Ignoré (ALI)

Arthur Louis Ignore - Un séjour en Bretagne inoubliable

Un artiste de passage qui aime s’exprimer au sein de la région Bretonne, vous allez découvrir son travail le temp d’un petit récit. Un indice, il est plutôt pour le DIY…

Crédit photo: Timmy Maquaire

Un VLOG sur le séjour en Bretagne…

Pour ce séjour, j’ai formé une team, il y avait :

  • Marie et Léo ;
  • Axelle et Valentin ;
  • Camille et Channe ;
  • Jérémy et moi.

Nous étions donc 8 personnes, un groupe partant à la découverte de Boistrudan et de ses environs. Marie et Axelle était mes chargées de bonne humeur, Valentin le photographe de la bande, Jeremy a équipé du rôle de soutien. Léo, Camille et Channe se sont chargés de la partie vidéo.

D’ailleurs en parlant de vidéo, les images filmées lors du séjour en Bretagne ont été réunis par Camille et Channe dans un VLOG absolument génial. Je vous invite à le découvrir, vous allez avoir un aperçu de ce qui vous attend dans les prochains articles !

Avant de vous laisser, j’en profite pour remercier toute la bande ! Merci pour votre temps et votre bonne humeur. C’était génial !

Crédit photo : Valentin Fabre

Viviane Georget

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.