Une déco ethnique dans toute la maison
Une déco ethnique dans toute la maison

Une déco ethnique dans toute la maison

Pile-poil entre un esprit nature et une ambiance bohème, on retrouve la déco ethnique, capable de nous faire voyager sans bouger de chez soi. Le style ethnique s’intègre de la cuisine, en passant par la chambre et le séjour… Justement, découvrez une inspiration déco sur l’intégration de la décoration ethnique pièce par pièce !

La déco ethnique qu’est-ce que c’est ?

une déco ethnique dans le salon - Une déco ethnique dans toute la maison

Venue d’ailleurs, partout dans le monde, la déco au style ethnique envahit les tendances décoratives et s’invite dans toute la maison pour égayer votre ambiance. Il se caractérise par une décoration colorée, axée plutôt sur des teintes chaudes et lumineuses, rappelant la nature. Vous y retrouvez également beaucoup d’artisanat, de bois et de motifs. Cette décoration impressionnante, inspirée par les voyages et les cultures du monde, trouve parfaitement sa place dans notre intérieur. Elle permet d’obtenir un univers et une décoration intérieure apaisante et agréable à vivre. Vous aurez l’impression d’être en vacances tout au long de l’année !

Inviter la déco ethnique dans le salon

un salon élégant avec une deco ethnique - Une déco ethnique dans toute la maison

Dans le salon ou le séjour, la déco ethnique prend place au niveau de la décoration murale, des textiles (coussins, tapis, pouf, rideaux). Les meubles s’habillent de bois tels que le rotin, le teck ou encore les autres bois exotiques. Les plantes sont elles-aussi les bienvenues dans cette ambiance végétale presque tropicale !

Découvrez aussi mon article sur la décoration brésilienne !

Créer un style ethnique dans la cuisine

une cuisine bohème ethnique chic en bois - Une déco ethnique dans toute la maison

Ce n’est pas parce qu’il s’agit d’une pièce pratique qu’il ne faut pas insérer un charme ethnique dans la cuisine ! Bien au contraire, les cuisines en bois rayonnent et sont plus chaleureuses. Elles sont parfaites pour dessiner un début de déco ethnique dans cette pièce humide. Misez sur un magnifique luminaire et des accessoires pratiques et décoratifs.

Agrémenter la salle à manger de ce style décoratif…

une salle à manger à la déco tendance et lambiance ethnique - Une déco ethnique dans toute la maison

Passons à présent à la pièce dédiée aux repas et à la gourmandise : la salle à manger. En s’inspirant de cette photo, il est facile de deviner que la vannerie et le tressage sont aussi des atouts pour créer une déco ethnique. Les souvenirs de vacances et les objets artisanaux sont également les bienvenus !

À lire aussi : comment bien réussir sa salle à manger ?

Diffuser une déco ethnique dans la chambre

une décoration ethnique dans la chambre - Une déco ethnique dans toute la maison

Dans l’espace nuit, le style ethnique s’installe au niveau des murs et des accessoires. Les paniers, les coussins et le linge de lit deviennent des toiles sur lesquelles vous laissez s’exprimer les motifs. La décoration murale de la chambre n’échappe pas non plus aux ondes ethniques !

Craquer pour une ambiance ethnique dans la salle de bain

une salle de bain au look tropical et ethnique remplie de plantes - Une déco ethnique dans toute la maison

Dans la salle de bain, ce sont les plantes et les accessoires tels que les rangements et le linge de maison qui diffuse un charme ethnique. Le climat humide de la pièce d’eau s’avère adéquat pour les plantes tropicales, alors amusez-vous à créer une petite jungle au coeur de votre salle de bain.

Et les toilettes dans tout ça ?

des toilettes décoré avec élégance - Une déco ethnique dans toute la maison

Pièce pratique, souvent aveugle et de petite taille, les toilettes ne doivent pas être mis de côté et la déco ethnique y veille. Eh oui, même les WC n’échappent pas à cette tendance. D’autant que, c’est le lieu idéal pour faire preuve d’audace et de fantaisie.

La décoration de style ethnique s’invite aussi sur la terrasse !

une terrasse au look ethnique avec un canapé - Une déco ethnique dans toute la maison

Les extérieurs aiment aussi revêtir une déco ethnique. Sur la terrasse, le mobilier de jardin reste léger et aérien, il se suspend et s’habille de teintes lumineuses. La déco ethnique dans le jardin apprécie le bois exotique et diffuse une ambiance bohème qui donne envie de chiller. Autrement dit, c’est une ode au confort.

Apprenez à créer un intérieur bohème pour une impression de voyage.

Toutes les sources des images sont présentes dans mes tableaux Pinterest.

Viviane Georget

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.