chambre verte couleurs phares de lete

L’été est là et il est temps de le laisser rentrer dans nos maisons. Comment ? Eh bien par le biais de teintes estivales. Délicates, « punchy » ou encore audacieuses, elles apportent de la fraîcheur dans la déco. Autour d’une inspiration déco très tendance, je vous présente les 5 couleurs phares de l’été.

Le vert, le jaune vif, le rose, le bleu indigo et le menthe à l’eau prennent d’assaut toutes les pièces de notre intérieur. Je vous les dévoile grâce à une inspiration Pinterest bien rodée autour des 5 couleurs de l’été.

1. Le vert pour une touche naturelle dans la déco

canape vert couleurs phares de lete

Via

Élu couleur de l’année par Pantone, le vert ne fait plus référence aux vieux paysages de campagne. Aujourd’hui, on l’associe à l’univers végétal, ce qui fait de lui une couleur rafraichissante et pleine d’énergie. Sa touche revitalisante dynamise la décoration et apporte un nouveau vent de couleurs apaisantes. Appelé Greenery par Pantone, il se mêle au jaune pour symboliser un nouveau départ. Une connotation à la nature et à sa végétation qui reprend les rennes à l’arrivée du printemps. Eh oui… le vert évoque encore le monde naturel et on aime son côté écolo. En plus si on y réfléchit bien c’est pile dans la tendance  » green attitude « . Alors on dit oui à cette couleur qui est un véritable hymne à la vie !

2. Le jaune vif pour plus de lumière

salle a manger jaune couleurs phares de lete

Via

Punchy et électrique, le jaune vif envahit doucement la décoration de nos maisons. Longtemps associé au Pop Art et oublier de nos tendance, aujourd’hui il revient et prend sa revanche. On le retrouve partout depuis le style tropical et ses ananas : en peinture avec des tons pâles et acidulés et en déco de façon plus discrète grâce aux motifs. Amené par petites doses, il est à l’image du soleil puisqu’il rayonne par son incandescence. En effet, le jaune capte et diffuse généreusement la lumière voilà pourquoi ce n’est pas étonnant qu’il soit élu couleur de l’été.

3. La déco voit la vie en rose cet été

chambre rose poudre couleurs phares de lete

Via

En troisième position, on retrouve une couleur très réconfortante : le rose. Au départ associé à un univers certes très féminin, il s’émancipe et propose une palette de couleurs facile à intégrer dans la décoration. Synonyme d’harmonie, le rose envahit notre chambre, notre salon, notre cuisine, etc. Poudré, terracotta ou encore vieilli, il s’incorpore partout que ce soit sur les murs, au sol ou encore au niveau du mobilier. Délicat, il offre une élégance subtile, un brin poétique. Cette note particulière amène de la douceur à la déco. A présent, on est obligé de reconnaître que le rose s’installe partout et sans faute de goût. Voilà pourquoi, le rose est une des couleurs phares de l’été.

4. Le bleu foncé pour un air marin plus contemporain

Salon bleu fonce couleurs phares de lete

Via

Parmi les couleurs phares de l’été, on retrouve le bleu foncé. De l’indigo au bleu marine, cette couleur froide prend toutes les pièces en otage. Le bleu est souvent associé à la mer et ça tombe bien ! Puisque cet été, il apporte un air marin plus contemporain. Cap sur une déco façon bord de mer du Nord, il s’associe parfaitement à une décoration scandinave réconfortante. Cette couleur audacieuse façon azulejos portugais s’associe à merveille avec le blanc. Cette combinaison fait écho au charme de la déco grecque. Compris ? Cet été, c’est bleu foncé ou rien !

5. Couleur menthe à l’eau pour plus de pep’s

cuisine en bois menthe a leau couleurs phares de lete

Via

En dernière position de ce classement des 5 couleurs phares de l’été, on retrouve la couleur menthe à l’eau. Dans un premier temps, elle est à un caractère vintage très années 50 et surtout très tendance. Vous l’aurez compris : effet rétro assuré ! En plus de cela, elle s’associe parfaitement à toutes les autres couleurs de cet article. Ensuite, le menthe à l’eau est très apaisant, il rappelle l’eau des plages de sable fin. Très lumineux et frais, il fusionne parfaitement aux décos scandinaves, surtout si on y ajoute du bois. Le menthe à l’eau fait ressortir sa touche mélancolique associé au rose et tropical en accord avec le jaune vif.

porte entree rose

Viacuisine bleu indigo bleu foncee couleurs phares de lete

Viasejour fauteuil jaune couleurs phares de lete

Viachambre verte couleurs phares de lete

Viasalle de bain menthe a leauVia

Viviane Georget

1 comment on “Tendance déco : les 5 couleurs phares de l’été”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *