verriere intérieure

Vous souhaitez aménager un espace sans le cloisonner ? Ou vous cherchez à apporter plus de lumière à votre séjour ? Nous avons une solution pour vous: la mise en place d’une verrière intérieure. De plus en plus de particuliers se lancent à l’heure actuelle dans la mise en place de cette installation. Il n’ya rien d’étonnant puisque celle-ci bénéficie de nombreux avantages qui ne manqueront de susciter votre intérêt. Pour en faire l’acquisition, de plus en plus de magasins de bricolage en proposent. Voici donc quelques conseils afin de tout connaitre de cette nouvelle tendance déco.

Pourquoi opter pour une verrière d’intérieur ?

Une verrière intérieure a de nos jours le vent en poupe. Si bon nombre de ménages ont déjà décidé d’opter pour cet équipement, c’est pour profiter de tous ces bienfaits pratiques. Bien évidemment, il regorge de qualités qui sauront sûrement vous séduire.

Cloisonner son espace de vie tout en laissant échapper de la lumière, telle est la promesse d’une verrière intérieure. La luminosité joue un rôle important non seulement pour avoir une sensation d’espace, mais également pour notre santé. Vous savez bien que la plupart des bactéries se développent excellemment en absence de lumière. Une bonne luminosité permet également de faire de redoutables économies d’énergies. D’autant plus, sa mise en place ne nécessite pas de travaux de grand œuvre. Son installation ne vous coûtera sûrement pas une fortune.

En outre, une verrière permet de créer une zone bien définie qui aura son propre rôle. C’est l’équipement idéal pour séparer la cuisine du salon tout en conservant la lumière. D’autres gens l’utilisent pour respecter l’intimité d’une pièce. Bien évidemment, il peut être installé sous différentes hauteurs. Un autre avantage d’une verrière est son originalité. Effectivement, il s’agit d’un véritable accessoire de décoration pour votre salon ou votre cuisine. D’ailleurs, avec plusieurs modèles qui inondent le marché, vous pouvez celui qui s’intègre le mieux avec le décor de votre intérieur.

Verrière d’intérieur : les différents types

Vous savez maintenant que les verrières intérieures ne manquent pas d’atout. Elles ne manqueront pas de séduire de plus en plus de foyers. Il est à noter qu’il 3 types de verrières

  • Les verrières simples : ce type constitue des cadres à montants qui maintiennent un vitrage
  • Les verrières avec traverses : Outre les cadres et les montants, les verrières de ce modèle sont parcourues, en partie hautes, par des traverses horizontales.
  • Les verrières avec soubassement : le vitrage n’occupe que la moitié de 2/3 de la hauteur de la verrière. Celle-ci est pleine à la base. C’est le modèle parfait pour préserver l’intimité d’une pièce tout en conservant de la lumière.

Une verrière intérieure se décline également en plusieurs modèles selon le type de matériau avec lequel elle a été fabriquée. Vous avez le choix entre l’acier, l’aluminium ou même le bois.

Où se procurer sa verrière d’intérieure ?

Vous avez décidé d’opter pour une verrière intérieure ? C’est excellent ! Cela reste un choix judicieux. Pourtant face aux nombreux revendeurs, vous ne savez pas où aller? Si vous souhaitez profiter pleinement de tous les avantages de votre verrière, Le mieux est de comparer ce que proposent les différents magasins de bricolage. Castorama ou Leroy Merlin en vendent de toutes sortes. Si vous souhaitez avoir des une verrière intérieur sur mesure, le site MisterMenuiserie en vend de toute sorte : mistermenuiserie.com/verriere-d-interieur.html .Les produits sélectionnés pour vous sont des équipements d’une haute qualité qui peuvent vous servir le plus longtemps possible.

Aussi, pensez à bien vérifier la taille du vitrage, s’il est trop fin le verre sera fragile. Enfin pour l’installation, assurez-vous que le mur ou le support qui portera votre verrière sera assez solide.

Carole Delmotte

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.