meubler un gîte avec originalité
meubler un gîte avec originalité

Comment meubler un gîte avec originalité ?

La décoration et l’ameublement sont des critères influençant l’ambiance et la personnalité d’un gîte. Lieu de vacances, mais aussi cocon de convivialité. Découvrez comment meubler un gîte avec originalité afin de marquer votre différence et inciter les vacanciers à découvrir votre univers !

Pourquoi soigner l’ameublement d’un gîte ou d’une maison d’hôtes ?

décoration dun espace repas dans un gite 2 - Comment meubler un gîte avec originalité ?

Un gîte est une location de vacances au cœur d’un village, d’un hameau ou d’une grande ville. Plus conviviaux et chaleureux, le gîte rural comme le gîte de charme ou encore la maison d’hôtes séduisent de plus en plus de vacanciers en quête de rencontre et de proximité. Alors, ces lieux de détente fleurissent partout en France et face à cette plus grande concurrence, il faut pouvoir se démarquer.

Justement, soigner l’ameublement de votre gîte peut vous avantager, car les visiteurs souhaitent se ressourcer dans un lieu agréable et chaleureux où le confort règne. Dans cette logique, un mobilier de qualité et adapté à l’ambiance de votre gîte peut totalement faire la différence.

Après tout, un meuble élégant et robuste est un gage de qualité insufflant l’idée que votre but est d’accueillir les visiteurs dans les meilleures conditions… Alors, prenez le temps de meubler votre gîte en faisant preuve d’originalité !

Découvrez aussi comment peaufiner la décoration des murs

Ajouter de la personnalité à la décoration et au mobilier du gîte

salle de bain dans un gite avec une décoration brute et nature 2 - Comment meubler un gîte avec originalité ?

Pour bien accueillir des visiteurs et donner envie aux touristes de réserver un gîte, il faut lui donner de la personnalité. Une annonce avec des photos d’un intérieur sans âme risque de rebuter les clients, tandis qu’un intérieur soigné duquel se dégage une sensation de confort encourage les visiteurs à faire le déplacement.

C’est tout un art : comment une décoration originale et soignée devient une façon de créer l’envie de réserver. Pour ajouter de la personnalité à votre gîte par le biais du mobilier, il vous suffit de suivre quelques règles…

Tout d’abord, vous devez définir un fil conducteur, autrement dit, choisir un style décoratif que vous appréciez et surtout, avec lequel vous prenez du plaisir à peaufiner la décoration. Ensuite, insufflez un soupçon de votre personnalité en ajoutant des meubles riches en histoire ou encore avec une identité bien marquée. Votre personnalité ou plutôt celle de votre gîte doit transparaître au travers d’une déco bien pensée et épurée.

Choisir des meubles de qualité pensés sur-mesure

gîte à la montagne avec une décoration chalet 2 - Comment meubler un gîte avec originalité ?

Pour se distinguer ou plutôt pour obtenir un mobilier adapté en tout point à votre gîte, optez pour des meubles de qualité conçus sur-mesure. De nos jours, créer un meuble sur-mesure en ligne est plutôt facile avec l’aide des configurateurs 3D.

Ils sont capables de donner une vision du résultat final au fur et à mesure de vos modifications. La création d’un mobilier sur-mesure ouvre un grand champ de possibilités, aucune barrière n’est posée à votre créativité. Vous pouvez choisir un meuble de qualité, le penser dans les moindres détails. Poignées, portes, étagères, c’est à vous de choisir !

Inclure l’artisanat dans l’ameublement de la location de vacances

comment meubler un gite 2 - Comment meubler un gîte avec originalité ?

Un gîte est une maison d’accueil riche en confort et en convivialité, il permet à de nombreux passants de découvrir les environs. Le patrimoine et surtout la région font partie des choses que viennent visiter les vacanciers, alors laissez entrer l’artisanat dans votre décoration par le biais de l’ameublement. C’est le moment de rendre hommage aux artisans tout en offrant plus de cachet à l’ambiance intérieure.

Sans oublier qu’il s’agit d’une idée intéressante pour se distinguer…

Faire preuve d’originalité grâce à la récup’ et l’upcycling pour meubler un gîte

Une chambre dans une maison dhotes avec une déco nature 2 - Comment meubler un gîte avec originalité ?

La tendance est à la récupération et au sur-recyclage, alors profitez-en pour décorer votre gîte avec originalité. L’upcycling, en plus d’être bon marché, vous permet de laisser parler votre créativité. Créer ses propres meubles ou personnaliser des pièces de mobilier chiné reste la meilleure manière d’obtenir une décoration unique et à votre image.

Faites le plein d’inspiration en parcourant ma catégorie DIY !

Vous retrouvez toutes les sources de ces images au travers de mes tableauxPinterest dédiés à la décoration des différentes pièces.

Viviane Georget

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.