déco féministe on craque pour le girl power
déco féministe on craque pour le girl power

Déco féministe : on craque pour le Girl Power

La déco féministe apparaît alors que les violences faites aux femmes ne cessent d’augmenter chaque jour ! Militante et engagée, cette décoration innovante prend place par surprise au sein des tendances décoratives de cette année et elle s’impose comme un signe de rébellion. Certaines de nos soeurs préfèrent affirmer leur combat féministe autour d’un podcast ou d’une manifestation, d’autres préfèrent utiliser l’ambiance intérieure pour faire passer le message…

Embarquez avec moi sur le long fleuve riche en féminité pour défendre la cause des femmes par le biais de la décoration. Plus qu’une identité ou un style, la décoration féministe est un message !

Le point levé prend place dans la décoration 

vase girl power en forme de main levé en poing pour déco féministe  - Déco féministe : on craque pour le Girl Power

Apparu durant le mouvement social des années 50 et 60, le symbole du point levé est inséré dans le symbole de Vénus pour devenir un marquage féministe. Aujourd’hui, ce poing tant apprécié démontre la puissance des femmes et témoigne de la lutte en faveur des droits des femmes. Les designers ont choisi de s’en servir pour protester contre les inégalités tout en dynamisant la décoration. Prenez par exemple, les vases Girl Power de L’avant-gardiste. Ils représentent des mains féminines aux ongles vernis et diffuse une belle énergie dans la décoration !

Pour la cause, on adopte la couleur rose 

Un mur colore en rose saumon dans la salle à manger à la décoration féministe  - Déco féministe : on craque pour le Girl Power

Je sais que l’on a toutes entendu cette phrase un peu moqueuse : “Le rose, c’est pour les filles !“. Ben justement, prenons la au mot et défendons notre cause en incluant les teintes roses dans la décoration. Des murs, en passant par les sols et le mobilier, n’ayez pas peur du look coloré. Au moins vous marquer votre territoire et vous imposez votre position au travers de la décoration.

En parlant de coloris, découvrez mon article conseil : ajouter de la couleur dans le salon.

Habiller les murs d’une décoration militante 

affiche engagée pour une décoration féministe  - Déco féministe : on craque pour le Girl Power

Les murs sont d’excellents espaces de communication, vous pouvez les utiliser pour vous exprimer et faire passer un message. Il est temps de se composer un décor mural féministe pour affirmer votre position !

De l’aménagement du salon en passant par la décoration du bureau, c’est vous qui voyez. Personnellement, je vous conseille d’ajouter le portrait de femmes fortes qui vous inspirent. Personnellement, je jette mon dévolu sur Lily Tomlin…

Ajouter quelques messages engagés pour sublimer la déco féministe

déco féministe avec un mur de cadre coloré - Déco féministe : on craque pour le Girl Power

Si on lève le poing, élevons aussi notre voix et exprimons-la au travers de messages engagés ! Ajouter des citations populaires ou encore des slogans motivants sur vos murs, vos accessoires ou encore vos textiles est une bien belle façon de diffuser le message. Ces paroles aussi claires et explicites affichent vos convictions et votre motivation avec force. En plus, elles ajoutent du caractère à la décoration intérieure d’inspiration féministe !

La déco féministe passe aussi par les luminaires 

luminaire déco féministe  - Déco féministe : on craque pour le Girl Power

Et la lumière dans tous ça, elle qui est cruciale pour aménager une déco réussie ? Figurez-vous que de plus en plus de luminaires s’habillent d’un look féminin pour inviter la décoration féministe à se hisser au sommet du podium. Pas mal non ?

Mettre en avant la beauté et la force du corps féminin 

inclure le corps de la femme dans la déco féministe - Déco féministe : on craque pour le Girl Power

Vulves, ovaires et poitrines s’invitent dans la décoration pour exprimer la beauté et la puissance du corps de la femme. Il est temps de lever le voile sur les tabous et les préjugés de notre société, ils sont bien trop nombreux et restent des stéréotypes inatteignables. Souvenez-vous, nous sommes toutes différentes, nous sommes belles et fières ! Affichez-le !

Peaufiner la déco féministe avec quelques accessoires 

Une déco féministe dans la maison avec les objets déco  - Déco féministe : on craque pour le Girl Power

La décoration murale n’est pas le seul espace d’expression, la déco féministe s’exprime aussi au travers des objets décoratifs. Boite en forme de sein, poster activiste et vase expressif, partez à la découverte des nouvelles formes à la mode. Des formes généreuses et féminines qu’il est temps de partager. En décorant, vous continuer le combat…

Utiliser les fleurs dans la décoration féministe 

décoration féministe au style jungle frida kahlo  - Déco féministe : on craque pour le Girl Power

Les ambiances végétales ont le vent en poupe, elles invitent la nature à pénétrer notre intérieur et elles diffusent un charme écolo plus qu’agréable. Ben justement, notre sexe à longtemps été associé à une fleur, alors il me permet adéquat d’ajouter une touche florale à la décoration féministe. Sans oublier que c’est un joli clin d’oeil à Frida Kahlo puisque cela rappelle la Casa Azul…

Vous pouvez craquer pour un papier peint, une plante ou un joli bouquet de fleurs pour exprimer votre féminin sauvage !

Terminer par une touche de sorcellerie symbole de pouvoir féminin 

etagere murale en forme de demi lune celeste - Déco féministe : on craque pour le Girl Power

On ne peut pas le nier, chaque femme renferme une sorcière pleine de force. Ce pouvoir féminin germe et s’exprime au travers de notre sensibilité. Ajouter un soupçon witchy à la décoration féministe pour exprimer votre côté mystique.

Bougies, formes évocatrices, illustrations, cristaux et grimoires vous aideront à faire ressurgir votre âme de sorcière. Exprimez donc votre féminin sacré !

Vous retrouvez les sources de ces images au travers de mes différents tableaux Pinterest.

Viviane Georget

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.