Des astuces pour cacher le vis-à-vis sur le balcon sans se ruiner
Ces astuces pour cacher le vis-à-vis sur le balcon vous aideront à rendre votre espace extérieur plus intime et confortable. Canisse, rideaux, branches ou encore plantes, il existe de nombreuses façons de lutter contre les regards indiscrets. Encore mieux ! On peut le faire sans se ruiner… Allez, je vous donne quelques idées déco !
Utiliser des canisses, une astuce pour cacher le vis-à-vis sur le balcon
Source image : The Styles Files
La première astuce pour cacher le vis-à-vis sur le balcon, c’est la canisse… La canisse est un matériau occultant utilisé depuis longtemps ! Sur le balcon, elle se fixe contre le garde-corps et protège votre espace extérieur du vent et des regards indiscrets. Composé généralement de branches ou de plantes séchées, la canisse est naturelle et recyclable. Ce matériau écologique renforce l’intimité du balcon et vous offre une ambiance bohème très agréable. Sans oublier que vous pouvez choisir les espacements entre chaque morceau de bois sec, ainsi vous gérez la luminosité de votre balcon.
Astuce pour cacher le vis-à-vis sur le balcon : installer des rideaux d’extérieur
Je sais que pour certain cette solution va paraître surprenante (je pense notamment à ma copine Natasha), mais aujourd’hui les décorateurs et experts en textiles ont développé des rideaux d’extérieurs. Ils se composent d’un tissu semblable à ceux que l’on installe sur le mobilier de jardin. Cette matière résiste à l’humidité et aux intempéries. Par conséquent, vous pouvez facilement installer des rideaux sur votre balcon pour cacher le vis-à-vis. Cette solution sera une façon originale de vous aménager un coin douillet qui vous donnera la sensation d’être coupé du monde. C’est une super astuce pour cacher le vis-à-vis sur le balcon sans se ruiner.
Si vous souhaitez avoir encore plus de conseils pour l’aménagement du balcon, vous pouvez lire mon article intitulé « 5 astuces pour réussir l’aménagement du balcon« .
Planter des végétaux pour dissimuler le balcon du vis-à-vis
Encore une fois, les plantes s’invitent dans notre décoration… Sur le balcon, elles prennent place telles des vedettes et viennent l’envahir des pieds à la tête. Lorsque votre balcon est un peu trop voyant et sujets aux regards indiscrets venant du voisinage, vous pouvez le couvrir d’une magnifique décoration végétale. Il est facile d’installer des jardinières sur le balcon, des pots ou encore suspendre quelques fleurs. Tout d’abord, vous allez avoir l’impression d’avoir un jardin urbain, ensuite, un doux parfum de nature se dégagera de votre balcon. Sans oublier que le végétal, c’est LA tendance de l’année ! Alors, on s’y met et on plante !
Ériger un parasol sur le balcon pour plus d’intimité
Il ne faut pas trop bouder le parasol parce que sur le balcon, il peut être plus pratique qu’on pourrait le penser. En effet, la superficie de ce type d’espace extérieur est généralement restreinte, par conséquent le déploiement d’un parasol suffit parfois à rendre le balcon plus intimiste. C’est à vous de définir la taille de parasol nécessaire pour couvrir un maximum d’espace. Les voisins du dessus ne pourront pas s’amuser à vous observer et de votre côté, vous ne craindrez ni la pluie, ni les curieux…
Astuce pour cacher le vis-à-vis du balcon : fixer des branches en bois
Encore plus accessible et astucieuse, cette cinquième astuce aménagement est ultra bien pensée. En fait, pour réduire le vis-à-vis du balcon, vous pouvez simplement fixer quelques branches de bois le long de votre garde-corps. Cette solution déco et aménagement nécessite simplement un peu de temps. En effet, vous devez partir à la recherche de branche de bois ou de bois flottée et les assembler tout autour de votre espace extérieur. Les branches vous cacheront des regards indiscrets et feront également office de décoration. Autrement dit, c’est une solution gratuite et deux en un.
Ce DIY pour le balcon révèle qu’avec un peu d’imagination, on peut facilement aménager un espace extérieur à son image. Pour vous inspirer encore plus, je vous propose de découvrir ma sélection de 8 DIY pour décorer le balcon.
Réduire la sensation de vis-à-vis avec des stores
Attention, cette astuce est possible que lorsqu’un autre balcon se trouve au-dessus du vôtre. Le sol du balcon situé à l’étage du dessus abrite votre propre espace extérieur et vous offre un autre avantage… Celui de pouvoir fixer des stores résistant à l’eau tout autour de votre balcon. Les stores s’enroulent et se déroulent, ainsi ils vous permettent de régler l’intensité lumineuse du balcon, l’intimité, mais aussi de vous protéger du sol. En bref, c’est original, peu coûteux et il fallait y penser !
Des astuces déco accessibles et esthétiques pour le balcon
Vous l’aurez compris, j’ai pris le temps d’écrire cet article pour que chacun d’entre vous puisse s’aménager un espace extérieur confortable et à l’abri des regards. En réduisant la sensation d’être observé, vous aurez envie de passer plus de temps sur votre balcon et vous en profiterez davantage. Ces solutions sont faciles à reproduire, accessibles et surtout très esthétiques… Du coup, il ne vous reste plus qu’à choisir laquelle vous préférez pour votre balcon !
Alors, pour quelles astuces allez-vous opter ?
Viviane Georget
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.