DIY : fabriquer une bougie sur-mesure avec Séline.Maggi.décore
DIY : fabriquer une bougie sur-mesure avec Séline.Maggi.décore

DIY : fabriquer une bougie sur-mesure avec Séline.Maggi.décore

On se retrouve une nouvelle fois pour un article créatif et amusant ! Le temps de cette lecture, vous allez découvrir la personnalité pétillante de Séline.Maggi.décore, une passionnée de DIY et de décoration dont j’adore l’univers. Je l’ai invité sur le blog pour vous dévoiler une partie de sa créativité. Ensemble, nous allons fabriquer une bougie sur-mesure décorée avec poésie, par un ornement floral ! Inspirez-vous et n’hésitez pas à reproduire ce petit tutoriel décoratif !

La bougie, une décoration chaleureuse et cosy

tetiana shadrina UoPu3iSMKEQ unsplash 2 2048x1367 - DIY : fabriquer une bougie sur-mesure avec Séline.Maggi.décore

Très appréciée des Danois, la bougie qu’elle soit parfumée ou non a le chic de nous séduire et de nous réconforter. Durant longtemps, elle servait d’éclairage et était cantonner à un rôle pratique qui a bien évolué aujourd’hui. Désormais, elle parfume votre intérieur, elle habille les surfaces de vos meubles et surtout, elle fait vaciller sa flamme pour augmenter l’aspect chaleureux de votre décoration. Justement avec Séline.Maggi.décore, on surfe sur la tendance de la bougie grâce à un petit tuto déco. Elle vous dévoile les étapes de fabrication de sa bougie fleurie.

Fabriquer une bougie sur-mesure avec Séline.Maggi.décore

Vous adorez les bougies, vous aimez cet accessoire décoratif ? Vous en êtes tellement dingues que vous avez du mal à les allumer non seulement par peur de les voir se consumer trop vite… mais aussi parce que vous n’avez pas le budget pour dépenser des dizaines d’euros pas mois pour des bougies ? Eh bien, sachez-le : je suis des vôtres !
Avec ce DIY déco vous allez pouvoir faire le plein de bougies. Vous n’aurez plus d’hésitations avant d’en allumer une. Vous l’allumerez et c’est tout. Vous profiterez. Il vous en faut plus ? Allez, devinez quoi ? En faisant vos bougies sur-mesure vous n’utilisez aucun produit chimique ! C’est l’argument qu’il vous fallait ? Alors c’est parti !

Le matériel nécessaire à la fabrication de ce DIY

IMG 4519 - DIY : fabriquer une bougie sur-mesure avec Séline.Maggi.décore

Pour ce DIY, il vous faut :

  • Un bol ;
  • Une louche ;
  • Une casserole ;
  • Un joli contenant bien choisi pour faire votre bougie ;
  • Une pince à épiler ;
  • Un sachet de cire de soja (ou autre) OU des fonds de bougies ;
  • Des fleurs séchées et/ou des fruits séchés ;
  • De l’huile essentielle (si vous souhaitez parfumer votre bougie) ;
  • Des mèches de bougies en bois, précirées ou non.

Les étapes de fabrication de la bougie sur-mesure

Allez, on se lance dans la partie création…

IMG 4503 - DIY : fabriquer une bougie sur-mesure avec Séline.Maggi.décore

1. Préparer la cire

Versez la cire dans votre contenant et rajoutez 1/3 de plus voire le double. La cire en fondant donne l’impression qu’il y a en moins alors n’hésitez pas à en faire fondre plus qu’il n’en faut. Faire fondre la cire dans le bol, au bain marie et à feu doux. Rien de plus simple. Vous savez faire !

IMG 4507 - DIY : fabriquer une bougie sur-mesure avec Séline.Maggi.décore

2. Préparer le contenant

Pendant que la cire fond vous pouvez préparer votre contenant : il s’agit ici de poser les mèches de bois au fond de celui-ci, de sélectionner vos fleurs, fruits, branches que sais-je. Ce qui vous plaira après tout.

Encore plus de DIY décoratif, avec ce tutoriel spéciale décoration murale.

IMG 4507 - DIY : fabriquer une bougie sur-mesure avec Séline.Maggi.décore

3. Verser la cire chaude

Bip bip bip c’est fondu. Il est temps d’ajouter le parfum avec une dizaine de gouttes de votre huile essentielle (ou pas !).
Chose faite, mélangez et versez la cire dans le contenant final en vous assurant que les mèches se maintiennent bien droites.
Si vos mèches à bougie ne sont pas précirées alors n’hésitez pas en les enrober de cire jusqu’en haut.

IMG 4513 - DIY : fabriquer une bougie sur-mesure avec Séline.Maggi.décore

4. Décorer la bougie

Votre cire est versée, vos mèches sont bien droites. Il ne vous reste le plus sympa : disposer vos fleurs et vos fruits.
N’attendez pas trop longtemps, elle refroidit vraiment rapidement. Faites-le aussitôt et en enfoncez un minimum chaque élément pour bien le fixer dans la cire.
N’hésitez pas à prendre la pince à épiler pour plus de précision.

C’est fini ! Laissez refroidir 3 à 4 heures à température ambiante. Recommencez, vous ne pourrez plus vous en passer ! Maintenant, il est temps de vous relaxer et de profiter de votre bougie décorée, réalisée sur-mesure.

Pssssst : c’est bientôt la fête des mères !

Photographies copyright Séline.Maggi.décore

Séline.Maggi.décore

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.