Fabriquer une décoration murale avec des pailles et des fleurs séchées
Envie de créer quelque chose de nouveau ? D’oser un petit DIY hors du commun ? C’est parfait, vous êtes au bon endroit. Ici, je fabrique toute sorte de chose et l’autre jour, j’ai eu envie de créer une décoration murale avec des pailles en papier. Évidemment, j’ai pris soin de tout capturer pour vous montrer comment créer une déco éco-responsable avec des pailles récupérées et des fleurs séchées. Simple et efficace ! 4e95291e1c9c13d059ee9cc116debd61
Réutiliser des pailles pour créer un DIY, un geste écoresponsable
La tendance est à la récupération et à la fabrication de décorations uniques, deux mouvances qui prône un mode de vie plus écologique. Il est question de créer un cocon tout en protégeant au maximum l’environnement. Pour ce DIY, ces deux principes sont utilisés, on récupère des pailles et on fabrique une décoration murale fleurie. Résultat, zéro déchet à déclarer.
En plus, cette idée très verte, va vous permettre d’ajouter une touche de plantes dans une pièce sans fenêtre. C’est aussi l’occasion de faire quelques économies pour vos évènements puisque ces petits triangles peuvent facilement décorer les murs et les tables d’un mariage, d’un anniversaire, etc. Sans oublier qu’il s’agit d’une décoration murale capable d’égayer tout une cloison..
Difficile de résister, ce DIY a beaucoup d’atouts !
Fabriquer une décoration murale avec des pailles et des fleurs séchées, comment faire ?
Maintenant que vous connaissez les atouts de cette décoration récupérée et fabriquée à la main, il est temps de se lancer dans sa création…
Le matériel nécessaire à la fabrication de cette déco récup
Pour réaliser ce DIY récup, il vous faut :
- Une paire de ciseaux ;
- Quelques pailles en papier ;
- Du fil de pêche épais ;
- Un pistolet à colle ;
- Un bouquet de fleurs séchées et de plantes.
Les étapes de ce tutoriel décoratif pour les murs de la maison
Il est temps de passer aux choses sérieuses et se lancer dans la fabrication d’une décoration murale avec des pailles et des fleurs séchées…
1. Raccourcir les tiges
Commencez par découper les tiges de vos plantes pour préparer le travail. Ici, j’ai varié les plaisir, j’ai pris des fleurs et des plantes séchées dont j’ai adapté la couleur à ma décoration.
2. Fabriquer la structure
Ensuite, attrapez trois pailles en papier, glissez un fil dans la première et reliez-la aux autres de manière à former un triangle. Pensez à bien nouer votre fil de fer pour créer une structure solide. Après tout il faut que votre décoration murale avec des pailles et des fleurs tienne la route.
3. Coller les premières fleurs séchées
Une fois le triangle en papier bien réalisé, continuez en collant les premiers végétaux. D’ailleurs pour ce tuto végétal, je vous recommande de placer d’abord un feuillage ou une variété touffu pour créer un fond. Pour cela, le pistolet à colle sera votre meilleur allié.
4. Poursuivre le collage
Continuez de coller en variant les plaisirs et tenter d’obtenir une composition végétale fabriquée à la main plutôt harmonieuse.
5. Découper les tiges
Une fois que la colle a pris le temps de séchées, poursuivez en découpant les tiges qui dépassent. Allez-y doucement pour ne pas décoller votre création végétale fait-main.
6. Multiplier les décorations
Désormais, n’hésitez pas à multipliez vos décorations murales avec des pailles et des fleurs séchées. Vous pouvez ainsi décorer plusieurs parois.
Photographies copyrights Chezviviane.fr
Viviane Georget
Comments
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
Florine
3 décembre 2022
Hello,
J’adore ce style… un peu bohème et chic à la fois. Les plantes ajoutent une touche naturelle à la décoration. Merci pour ce tutoriel bien détaillé. À bientôt. ☺