la marque écologique kipli
la marque écologique kipli

Kipli, la marque de literie écologique et confortable

Kipli, c’est une marque écologique et responsable que j’ai récemment découvert ! Elle propose des produits de literie recyclable et entière composés d’ingrédients naturels. J’ai pris le temps d’essayer Kipli et je vous dis tout sur cette incroyable marque prometteuse !

Kipli, une literie confortable et un concept prometteur

Kipli est une marque de literie tout ce qui a de plus normal, enfin presque… En réalité Kipli est plus qu’une marque de matelas et d’oreillers confortables. L’entreprise commercialise de la literie conçue à la main, en Italie, dans le plus grand respect de votre sommeil et de l’environnement. Voilà pourquoi, j’avais envie de vous la faire découvrir…

le matela et les oreillers kipli  - Kipli, la marque de literie écologique et confortable

Les produits de la marque Kipli :

La marque Kipli commercialise uniquement deux types de produits, à savoir des matelas et des oreillers. Cette courte liste démontre une volonté de produire mieux, plutôt que de produire plus ! La literie Kipli se compose d’ingrédients 100 % naturels tels que le latex végétal, le coton bio ou encore la laine. Le matelas Kipli possède une garniture composée de latex. Le latex contenu dans le matelas possède deux faces : une possède un confort ferme tandis que l’autre est destiné aux personnes préférant un confort moelleux. Il est recouvert d’une housse de protection possédant deux couches composées de laine et de coton bio. En été, le matelas offre un confort ferme et frais, en hiver, il sera plus enveloppant et chaud. Les oreillers Kipli s’inscrivent dans la même logique.

” La literie Kipli se compose d’ingrédients 100 % naturels tels que le latex végétal, le coton bio ou encore la laine.”

Si vous souhaitez obtenir des conseils pour réussir la décoration de votre chambre, découvrez 9 façons de mettre en valeur la décoration de la chambre.

La marque Kipli et ses valeurs :

Afin d’être encore plus responsable, les créateurs de la marque Kipli ont choisi de supprimer les intermédiaires et optent pour une relation directe avec le client. Ce détail permet à la société de proposer des produits au juste prix ! Ainsi, la marque valorise l’artisanat et met en avant un savoir-faire ancestral et unique. Pas de machine, pas de numérisation, uniquement des matelas et des oreillers conçus avec amour. Ce n’est pas pour rien que Kipli obtient une note de 4,9/5 selon les clients.

Autre valeur : l’aspect écologique de la marque qui est un des pallier du concept Kipli. En effet, l’équipe Kipli propose de la literie écologique, ce qui signifie que chacun de ses produits est biodégradable et peut totalement se décomposer dans la nature. En plus, cette valeur éco-responsable évite la propagation d’émanation chimique et toxique. Cela est possible puisque la marque utilise une colle naturelle pour fixer les matériaux naturels, à savoir, du latex liquide naturel. D’après moi, c’est une belle preuve d’ingéniosité !

Pour plus d’informations ou pour choisir sa future literie, venez découvrir le site de la marque.

un oreiller kipli sur un lit  - Kipli, la marque de literie écologique et confortable

L’importance d’une bonne literie pour le sommeil :

Selon les spécialistes, plus de la moitié de la population souffre d’un mauvais sommeil. Ce mal du siècle inquiète parce que le sommeil est un des éléments cruciaux pour notre bien-être. Il favorise le maintien d’un système immunitaire solide sans oublier sa capacité à conserver de bonnes fonctions cognitives telles que la concentration et la mémoire. Cela m’amène à me demander comment parvenir à avoir un bon sommeil. En fait, plusieurs études prouvent que la qualité de la literie et l’ambiance de la chambre ont un impact sur notre qualité d’endormissement et de repos. C’est cet indice vers le chemin du repos qui m’a poussé à faire des recherches sur la literie. Une nuit d’insomnie, j’ai de cette façon, découvert la marque Kipli.

Si vous souhaitez en apprendre plus sur le sommeil et découvrir des techniques pour s’endormir facilement, je vous conseille de lire mon article sur Dodow !

Mon avis sur la marque de matelas et d’oreiller écologique

lit et chambre avec un oreiller kipli - Kipli, la marque de literie écologique et confortable

“les différents collaborateurs m’ont expliqué leur démarche et leur volonté d’amener le fait de dormir vert un confort vert et respectueux de l’humain et de la nature.”

J’ai commencé par essayer d’en savoir plus sur la marque de literie naturelle Kipli. J’ai eu l’occasion de rencontrer l’équipe et j’ai pu essayer le matelas dans leur Showroom privé… Durant l’échange, les différents collaborateurs m’ont expliqué leur démarche et leur volonté d’amener le fait de dormir vert un confort vert et respectueux de l’humain et de la nature. Conquise, j’ai opté pour l’achat d’un oreiller Kipli.

Dés le départ, cela s’annonçait bien ! L’oreiller était soigneusement emballé dans une housse de protection en fibre naturelle, j’ai littéralement eu l’impression de repartir avec une commande de banane. On comprend alors, le souci du détail et de l’aspect naturel poussé jusqu’au merchandising des produits. Une fois rentrée, je me suis empressée d’installer mon nouveau joyau sur le lit. En le déballant, j’ai été surprise de découvrir la douceur de l’oreille et surtout sa taille ! Il est de forme rectangulaire et son coton et sa laine ressemble à de la soie au toucher.

Plus de détails sur l’oreiller :

L’oreiller paraît plat, mais une fois que l’on pose sa tête dessus, c’est magique ! Son maintien est ferme et moelleux à la fois, c’est comme s’endormir sur un nuage. Je sais que cela peut paraître exagéré, mais je n’ai jamais dormi sur un oreiller aussi confortable. J’ai décidé de faire un test de 1 mois et je vous avoue que mes nuits ont été bien plus agréables.

L’oreiller Kipli coûte environ 70 euros, mais sa grande taille permet un bon maintien de la nuque et de la tête durant toute la nuit. Effectivement, vous aurez beau bouger dans la nuit, votre tête sera toujours sur l’oreiller. J’avoue que le prix peut sembler excessif pour certains budgets, mais dites vous bien qu’il reflète un savoir-faire italien d’exception et une composition écologique saine. En plus, les produits sont garantis 10 ans et vous avez 100 nuits pour l’essayer. Alors, qu’est-ce que vous attendez ?

oreiller kipli dans housse en fibre naturelle - Kipli, la marque de literie écologique et confortable
oreiller naturel et ecologique kipli - Kipli, la marque de literie écologique et confortable
oreiller en latex laine et coton de la marque kipli - Kipli, la marque de literie écologique et confortable
oreiller kipli avec etiquette  - Kipli, la marque de literie écologique et confortable

Viviane Georget

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.