selection diy Deco spéciale salon
selection diy Deco spéciale salon

Une sélection de DIY pour le salon, pimper sa déco

Comme promis, c’est le mois dédié au salon ! Cette sélection de DIY pour le salon, vous aidera à donner un petit coup de pouce à votre décoration. Mon radar à repéré ces tutos déco et Brico sur la toile et je me suis empressée de vous les dévoiler. Venez découvre des do it yourself capable de pimper votre salon !

DIY pour le salon : des bougeoir design simple à fabriquer

diy-bougeoir-design-salon-

Dans le salon, de petits détails peuvent mettre en avant vos goûts pour l’univers de la décoration. Vous pouvez, par exemple, fabriquer de magnifiques bougeoirs alliant le béton, le marbre et la couleur dorée pour une touche design dans votre salon. Ces bougeoirs accueillent de longue bougies et jouent avec les formes pour un résultat bluffant. Il vous suffit de prendre le temps de réaliser ce DIY pour le salon.

Construire une table basse unique avec un DIY spécial salon

diy-pour-le-salon-table-basse-

Cela fait des mois que vous êtes à la recherche d’une table basse et aucun coup de coeur à l’horizon ? Pas de problème, car vous pouvez fabriquer une table basse facilement grâce à ce DIY dédié au salon. La table basse est simple à réaliser et vous permet de ranger quelques magazines, tout en profitant d’un support solide et unique. Plus besoin de chercher la perle rare, il suffit de la fabriquer !

Si vous êtes plutôt style industriel, vous pouvez découvrir mon tuto Brico pour concevoir une table basse industrielle.

DIY salon : peindre des motifs au lieu de mettre du papier peint

papier peint diy

Pour augmenter l’identité décorative de votre salon, vous pouvez aussi opter pour un décor mural atypique. À l’aide de pochoirs, vous pouvez facilement réaliser une décoration de mur digne des plus grands décorateurs. Le résultat final ressemble à du papier peint, alors qu’en réalité, il s’agit d’une oeuvre d’art… Votre oeuvre d’art ! C’est parti pour le DIY peinture

Un DIY facile pour réaliser un cadre néon pour le salon

Cadre-neon-diy

Les néons sont, depuis très longtemps, très prisés. Pourquoi ? Parce qu’ils permettent d’obtenir une décoration dynamique et surprenante. Le problème, c’est qu’ils sont difficiles à dégotter et souvent leur prix est assez élevé. Voilà pourquoi, j’ai dégoté pour vous un DIY pour le salon qui vous permet de fabriquer une décoration murale ressemblant à un néon. Choisissez votre lettrage et n’attendez plus pour réaliser ce do it yourself facile et rapide pour un effet WAOUHH.

Fabriquer des vases originaux et design pour le salon

diy-vase-deco-oeuf-plante

Pour continuer, cette sélection DIY pour le salon, je vous propose de découvrir ces magnifiques vases fabriqués à la main. Ils sont le fruit d’un DIY aussi simple que surprenant. Vous pouvez donc facilement réaliser ces merveilles décoratives. Les vases oeufs semblent fragiles et leur forme arrondie vient délicatement adoucir la décoration du salon. Installez-les sur la table basse agrémentés d’une plante ou d’une bougie pour un maximum d’effet.

Fabriquer un support pour mettre en valeur les plantes avec un DIY pour le salon

La tendance végétale frappe à nos portes et les plantes envahissent notre décoration. Elles viennent améliorer la qualité de l’air tout en offrant un atout esthétique. Ce tutoriel vous apprend à fabriquer un support à pot en bois. Il vous offre l’avantage de mettre en valeur vos plantes. Sans oublier que les supports à pieds pour pot de fleurs amènent un soupçon de légèreté, c’est l’idéal pour une déco de salon épurée.

Retrouvez toutes les sources des images sur mon tableau Pinterest.

Viviane Georget

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.