La guirlande LED : faire un geste pour la planète en soignant sa déco
La guirlande LED : faire un geste pour la planète en soignant sa déco

La guirlande LED : faire un geste pour la planète en soignant sa déco

Discrète, la guirlande LED met votre décoration sous les feux des projecteurs ! Adorée par la sphère déco depuis plusieurs années, elle s’immisce dans nos intérieurs pour diffuser son charme cocooning. C’est une véritable alliée pour sublimer la décoration et la rendre plus chaleureuse. En plus, cet éclairage décoratif dissimule un autre atout de taille : il s’agit d’un luminaire responsable et bienveillant. Suivez-moi, le temps d’un article, venez découvrir comment la guirlande LED peut transformer votre intérieur, tout en respectant l’extérieur ! 

Laisser s’exprimer la lumière dans la décoration 

Une chambre aux tons beige decoree dans un style cosy - La guirlande LED : faire un geste pour la planète en soignant sa déco

Dans le monde de la décoration, la lumière occupe une place cruciale, c’est elle qui détermine l’ambiance. Voilà pourquoi, il vous fait la soigner et la laisser envahir votre espace privé. Qu’elle soit naturelle ou synthétique, elle vous veut forcément du bien… Le jour, on met l’accent sur la luminosité naturelle et on l’aide à circuler au travers des différents espaces. Cependant, lorsque la nuit pointe le bout de son nez, c’est aux luminaires d’entrer en jeu. Les uns après les autres, ils s’illuminent et vous suivent au fil des pièces. 

On a tendance à les oublier, pourtant ils sont d’un grand soutien pour le confort visuel et oculaire. Alors, varier les plaisirs et multiplier vos sources d’éclairage pour créer des ambiances cosy, stimulante ou encore terriblement attirante. Justement, la guirlande LED s’impose comme une favorite dans l’agencement lumineux ! 

Découvrez 6 règles indispensables à la réussite d’un éclairage intérieur !  

Comment adopter la guirlande lumineuse ? 

Une guirlande led pour decorer 1365x2048 - La guirlande LED : faire un geste pour la planète en soignant sa déco

Colorée, ronde, à motif ou en forme d’ananas, la guirlande LED se dévoile sous différentes formes et différentes finitions et c’est tant mieux. En effet, ce large panel de design est une aubaine pour l’intégrer dans la décoration. Il existe forcément une guirlande qui s’adapte facilement à votre ambiance intérieure. C’est certain, mais comment bien intégrer la guirlande LED dans la déco ?

La guirlande équipée d’un système LED aime prendre place sur les murs, les meubles ou encore sur la table des fêtes. Elle s’utilise de différente manière grâce à l’une de ses plus grandes qualités : son côté maniable. Cette guirlande surprenante s’enroule autour d’une échelle, orne les arbres du jardin et inspire de nombreux DIY déco. Concrètement, les manières de l’adopter sont multiples. Alors, laissez parler votre créativité. Je vous conseille d’aller voir sur ce site pour trouver la guirlande LED idéale. Ils sont experts en la matière et j’aime leur intérêt pour l’écologie si précieuse à mes yeux.   

La guirlande LED : l’alliance de l’esthétisme à l’aspect écoresponsable 

c1d4c512e37945420c69c72a39e2522b - La guirlande LED : faire un geste pour la planète en soignant sa déco

Vous l’aurez compris, la guirlande LED est un excellent accessoire décoratif. Elle diffuse un charme cosy au sein de la décoration… Elle ne manque pas de se faire remarquer en mettant en valeur un coin bureau, lecture, beauté, etc. Mais savez-vous que cet objet lumineux dissimule un autre atout dans sa poche ? 

Ce type de guirlande déco fonctionne à l’aide d’un système innovant : la LED. Comme vous le savez déjà, les lampes et les ampoules à LED sont des éclairages verts. Autrement dit, ce sont des appareils qui consomment peu et qui bénéficient d’une grande durabilité. En plus durant le fonctionnement d’un éclairage LED, l’ampoule diffuse moins de chaleur, il protège votre confort thermique. Mais ce n’est pas tout, il vous aide à réduire la consommation de votre climatisation, chauffage ou encore ventilation. Voilà pourquoi, on considère que la guirlande LED est écologique.

Cela signifie qu’une guirlande prend soin de votre décoration et participe à la réalisation d’économies d’énergie bénéfiques pour le respect de l’environnement ! Pas mal, non ?

Je vous invite à lire aussi mon article qui répond à la question : « Pourquoi installer un éclairage LED dans un appartement ? »  

Un éclairage aussi décoratif qu’économique 

2883255fe42fc872efcf79fc0a8a9992 - La guirlande LED : faire un geste pour la planète en soignant sa déco

Qui dit économie d’énergie, dit aussi économie d’argent, cela va de pair ! Et oui, si la guirlande LED constitue un éclairage décoratif et écologique, on peut ajouter le côté économique dans sa liste d’avantages… Après tout, avec une basse consommation, la guirlande LED est capable d’éclairer joliment et durant longtemps. Elle protège votre portefeuille et vous aide à créer un habitat à l’image de votre personnalité. Alors, ne résistez plus et laissez-vous tenter par une adorable guirlande LED.  

Un peu d’inspiration avant de se quitter…

Découvrez une sélection d’inspiration qui vous donnerons envie de craquer pour l’intégration de la guirlande LED dans la déco. 

Les sources des photos inclues dans cet article sont disponibles au sein de mes tableaux Pinterest.

Viviane Georget

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.