Laisser les fleurs séchées envahir la décoration
Laisser les fleurs séchées envahir la décoration

Laisser les fleurs séchées envahir la décoration

Les fleurs séchées reviennent du passé pour orner nos décorations d’un charme délicat, presque nostalgique. Elles surfent sur la tendance végétale et profitent du regain d’intérêt envers l’écologie pour s’imposer dans l’univers de la décoration. Justement, je vous prends par la main et je vous accompagne le temps d’une découverte et d’une inspiration déco. En bref, je vous dévoile comment laisser la fleur séchée envahir votre intérieur autour d’un bouquet Flowrette.

Fleurs séchées, la nouvelle tendance déco

20201012 131249 - Laisser les fleurs séchées envahir la décoration

Crédit photo : Chezviviane.fr

Les fleurs fraîches ne font plus figure de favorites, leur charme plein de senteurs est balayé par la fleur séchée… Ces fleurs naturelles immortelles leur volent la vedette et s’inscrivent comme la grande nouvelle tendance décorative. La décoration florale prend un nouveau tournant et se pare d’une création florale composée de fleurs naturelles et séchées. Plus écologiques, elles sont cueillies une seule fois et restent éternellement belles. Les fleurs séchées sont intemporelles et, si elles ont été boudées durant longtemps, elles se réinventent désormais dans les intérieurs plus modernes. Quoi qu’il en soit, ce nouvel art floral amène un peu de poésie et imprègne l’ambiance intérieure d’une certaine nostalgie…

Ajoutez du naturel à votre décoration grâce à la décoration ethnique.

Flowrette : le concept store végétal spécialiste de la fleur séchée

20201012 131456 - Laisser les fleurs séchées envahir la décoration

Si j’écris cet article, ce n’est pas par hasard… J’ai récemment découvert la marque Flowrette et j’ai fondu devant le bouquet Émile. Il est ponctué de jaune, alors comment résister à ce charme ensoleillé.

Flowrette, c’est un concept store végétal qui s’est donné pour mission de redorer le blason des créations florales à base de fleurs délicatement immortalisées. Chacune des fleurs sont cultivées en Europe, elles poussent dans le plus grand respect de la nature avant de se faire sécher. Cet étape qui demande beaucoup de patience permet de les conserver éternellement.

Chez ce fleuriste, vous retrouvez des couleurs douces et naturelles, une multitude de bouquets et de nombreux éléments décoratifs. Vous pouvez également compter sur Flowrette pour faire des compositions personnalisées où dégoter de quoi confectionner vos propres décoration en feuillage ou en fleur.

Si vous préférez les fleurs fraîches, découvrez la box Bloom’s.

Crédit photo : Chezviviane.fr

Comment intégrer les fleurs séchées dans sa décoration

20201012 131558 - Laisser les fleurs séchées envahir la décoration

Crédit photo : Chezviviane.fr

Pour vous aider à dire adieu aux fleurs artificielles ou fraîchement cueillies, je vous dévoile quelques idées pour intégrer les fleurs séchées dans la décoration. Inspirez-vous !

Le bouquet de fleurs séchées

bouquet fleurs sechees emile de la marque flowrette - Laisser les fleurs séchées envahir la décoration

Intégrer des fleurs et plantes séchées dans la décoration peut se faire très facilement. Il suffit de craquer sur un joli bouquet et de le faire trôner sur vos surfaces à l’aide d’un vase. Cet arrangement floral égayera votre ambiance intérieure durant longtemps ! Rien ne vaut un beau bouquet pour ajouter une note colorée…

Crédit photo : Flowrette

La couronne de fleurs séchées

couronne de fleurs sechees murale - Laisser les fleurs séchées envahir la décoration

Les décorations florales envahissent aussi les murs ! En guise d’idée déco, je vous conseille de craquer pour une couronne ornée de magnifiques feuillages et boutons secs. Pour réussir vos compositions florales, je vous conseille d’opter pour le Kit DIYspécial couronne de fleursmurale signé Flowrette.

Crédit photo : Flowrette

La fleur immortelle sous cloche

cloche fleurs sechees flowrette - Laisser les fleurs séchées envahir la décoration

Chez Flowrette, vous trouvez aussi des cloches florales originales. Elles sont personnalisables et diffusent un charme de cabinet de curiosité. C’est l’occasion d’intégrer les végétaux séchés autrement dans votre décoration.

Crédit photo : Flowrette

La guirlande de fleurs naturelles et immortelles

guirlande decorative avec des fleurs sechees - Laisser les fleurs séchées envahir la décoration

Pour les fêtes ou simplement pour ajouter une note végétale à la décoration, il est possible de fabriquer une belle guirlandes de fleurs avec vos fleurs figées. C’est une composition de fleurs poétique et adaptée aux romantiques.

Crédit photo : Pinterest

Les fleurs séchées sous cadre

cadre fleurs sechees - Laisser les fleurs séchées envahir la décoration

Pour continuer à garnir les murs de créations florales, il suffit de disposer vos fleurs immortalisées dans un cadre. Ce type d’ornement végétal véhicule un charme bohème dans votre intérieur.

Crédit photo : Pinterest

Le centre de table fleuri

centre de table fleurs sechees - Laisser les fleurs séchées envahir la décoration

Les centres de table sont des espaces idéaux pour les ornements floraux. Pour les fêtes, pour une soirée ou encore pour un mariage, cette décoration de table est poétique et apaisante. Elle décore votre repas avec élégance et dégage un charme naturel très cosy. Chez Flowrette, vous pouvez acheter des fleurs séchées en bottes pour créer des compositions fleuries pour décorer la table.

Crédit photo : Pinterest

Un peu plus de mon joli bouquet Flowrette…

On continue à s’inspirer avec les photos que j’ai prise de mon bouquet de fleurs Flowrette. Je vous laisse le dévorer des yeux !

Crédit photo : Chezviviane.fr

Retrouvez les crédits des photos au sein de mes tableaux Pinterest.

Viviane Georget

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.