Quels critères pour bien choisir son cuisiniste ?
Quels critères pour bien choisir son cuisiniste ?

Quels critères pour bien choisir son cuisiniste ?

Nouvelle saison rime souvent avec envie de changer l’intérieur de son cocon et de le faire sortir de la monotonie ! Plus de couleurs chaudes pour casser la sobriété, ou désir d’opter pour la discrétion et la légèreté, question d’instaurer une nouvelle ambiance… Toutes les raisons sont bonnes pour entreprendre un projet de rénovation et de relooking.

Pièce phare de la maison où l’on passe plus d’un quart d’heure par jour, la cuisine mérite davantage votre attention. Pour faire de ces moments passés derrière les fourneaux de véritables délices, offrez-vous un espace à la fois fonctionnel, design et durable pour cuisiner.

Faites appel à un cuisiniste pour parfaire votre projet… mais pas n’importe lequel ! Un vrai professionnel sera en mesure de concilier ergonomie, personnalisation, qualité de finitions, esthétisme et meilleur prix.

Préférez-vous une cuisine sur mesure ou en kit ?

Une cuisine a la decoration campagne chic  - Quels critères pour bien choisir son cuisiniste ?

La pose d’une nouvelle cuisine reste un projet d’envergure. Le choix d’un cuisiniste fiable qui saura répondre à vos exigences garantit la réussite de vos idées pour réinventer votre espace préféré. Avant de vous engager avec un spécialiste, posez-vous la bonne question. Souhaitez-vous une cuisine clés en main ou une cuisine en kit ?

Dans le premier cas, votre cuisiniste vous assiste tout au long de votre projet, de la conception du plan au choix des matériaux et des teintes tendance en passant par l’installation. Cette solution sur mesure vous permettra de créer un lieu convivial et design reflétant votre personnalité et votre mode de vie. Que vous rêviez d’une cuisine au style contemporain, rustique ou classique, un professionnel du sur mesure tel que https://www.eggo.be pourra donner vie à votre projet. Tournez-vous dans ce cas chez un artisan spécialisé qui saura conjuguer élégance, qualité et design à travers son savoir-faire. Par contre, si votre cœur penche plutôt vers la cuisine en kit, rapprochez-vous d’un vendeur de meubles en kit ou d’un magasin spécialisé.

Cuisine en bois, en inox, en pierre ou en verre ?

Une cuisine design coloree avec une credence en cuivre posee par un cuisiniste  - Quels critères pour bien choisir son cuisiniste ?

Le choix de votre cuisiniste dépendra également de votre matériau coup de cœur. Si la noblesse et la qualité du bois vous ont conquis, mieux vaut faire appel à un vrai spécialiste en travail de bois pour profiter d’une cuisine à l’aspect esthétique plus élaboré. Il vous accompagnera dans le choix de la meilleure essence de bois adaptée à vos attentes.

L’éclat et le raffinement du verre ne vous laissent pas indifférent ? Faites appel à un professionnel qualifié en pose de verre en crédence, sur les plans de travail ou en façade. Il saura vous proposer la finition de vos rêves : brossée, polie ou sablée.

Si vous préférez, en revanche, le classique inox à la fois résistant, facile à entretenir et brillant pour cuisiner comme un grand chef, un spécialiste confirmé en pose de cuisine en inox vous satisfera. Sollicitez également un artisan qualifié si vous succombez pour la sophistication évidente et l’authenticité de la pierre.

Sachez tout de même que vous pourrez trouver un artisan qui maîtrise la manipulation de tous ces matériaux. Il vous aidera à concevoir la cuisine qui vous ressemble.

Pour encore plus de conseils, découvrez comment créer une cuisine lumineuse.

Sous quel délai va-t-il livrer votre cuisine ?

Une cuisine en bois fait par un cuisiniste  1367x2048 - Quels critères pour bien choisir son cuisiniste ?

C’est décidé, vous allez opter pour la cuisine sur mesure afin de créer l’espace idéal correspondant à votre goût et à vos attentes ! Lors du choix de votre cuisiniste, renseignez-vous bien sur le délai de réalisation de votre cuisine. Il est vivement conseillé de vous entretenir avec plusieurs artisans pour faire jouer la concurrence. Sachez tout de même qu’un professionnel proposant un délai plus court et non réaliste ne présage rien de bon. Soit il vous mentira sur la date de livraison, soit il la respectera, mais vous offrira une prestation de mauvaise qualité.

Vous avez sûrement hâte de travailler dans votre nouvelle cuisine, toute belle et fonctionnelle. Un spécialiste qui propose un délai très long ne vous convient pas dans ce cas. L’idéal est de vous fier à un artisan qui vous indique le meilleur délai.

Quels services un cuisiniste propose-t-il ?

Une cuisine lumineuse et concue sur mesure  - Quels critères pour bien choisir son cuisiniste ?

Un cuisiniste est censé vous accompagner, de l’inspiration à la conception. Il vous assiste lors de l’élaboration du plan et du choix des matériaux, surtout pendant la réalisation de votre projet. Un vrai expert prendra tout en charge comme la fabrication et la pose des meubles, des éviers, des robinets et du plan de travail. Vous pourrez également compter sur son aide pour installer vos équipements électroménagers et les raccorder au réseau électrique. Il s’occupera, par ailleurs, de l’éclairage. Bref, un bon cuisiniste assurera à la fois le rôle d’un menuisier, d’un plombier et d’un électricien. N’hésitez pas à poser au professionnel de votre choix une question sur les prestations proposées lors de son intervention.

Et la fiabilité du cuisiniste dans tout cela ?

Un cuisiniste fiable et sérieux est avant tout un spécialiste capable de répondre à vos exigences en matière de design, de coloris, de qualité de finition et de matériaux. Il vous garantira un résultat au top, même si votre demande dénote une touche de fantaisie ou de design sophistiqué. Il sera en mesure de vous proposer des modèles se déclinant sous tous les styles et les formes. Que vous souhaitiez posséder une cuisine longeant un mur, ou plutôt ouverte, avec îlot central ou spécial, votre cuisiniste doit être apte à vous offrir un espace alliant design soigné et modularité. N’hésitez pas dans ce cas à jeter un œil sur son catalogue et ses conceptions pour en avoir le cœur net.

Un professionnel crédible vous assure, en plus, des finitions irréprochables et tendance ainsi qu’une cuisine de qualité et ergonomique qui résiste à toutes les épreuves.

Qu’en est-il du prix de la cuisine ?

Le prix, c’est le point le plus redouté de tous, lors du choix d’un artisan. Tout le monde rêve de trouver un cuisiniste capable d’offrir un espace plein de peps à petit prix. Est-ce possible ? Bien sûr, vous pourrez dénicher un artisan soucieux de nouvelles tendances et de votre budget, à force de bien comparer les offres et de chercher sur les bons sites.

Retrouvez les sources des photos dans mon tableau Pinterest “cuisine”.

Viviane Georget

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.