L’irrésistible cuisine noire : une inspiration moderne et tendance
L’irrésistible cuisine noire : une inspiration moderne et tendance

L’irrésistible cuisine noire : une inspiration moderne et tendance

Est-ce que vous aimez la cuisine noire ? Oseriez-vous l’adopter chez vous ? Personnellement, j’ai choisi une cuisine blanche et brillance. Cependant, face aux photographies de cuisines noires que je découvre chaque jour sur Pinterest, je craque complètement pour la cuisine sombre. Alors, j’ai eu envie de vous partager une petite inspiration déco, à défaut de ne pas pouvoir rénover ma cuisine, autant vous aider à aménager la vôtre. Allez, on prend une pause et on s’inspire en image…

Une cuisine noire illuminée par une baie vitrée 

cuisine noire deco design avec fauteuil devant baie vitree - L’irrésistible cuisine noire : une inspiration moderne et tendance

Le noir est un coloris en demi-teinte, il est à la fois mystérieux et sombre. Néanmoins, dans la décoration, il diffuse un charme moderne très chaleureux. Encore plus, lorsque cette couleur est installée dans une cuisine avec une baie vitrée !

Source image : Pinterest

Une cuisine noire au look campagnard 

cuisine noire et bois style campagne - L’irrésistible cuisine noire : une inspiration moderne et tendance

Si vous aimez les ambiances authentiques et vintage, vous pouvez adopter le style campagne-chic. Dans une cuisine noire, la décoration campagnarde confère un look convivial.

Source image : Pinterest 

Une décoration noire qui ose la brillance dans la cuisine

une cuisine noire avec carreaux de ciment et credence brillante - L’irrésistible cuisine noire : une inspiration moderne et tendance

Ce n’est pas parce que la cuisine s’habille de noir qu’elle ne peut pas briller de mille feux ! Et oui, même avec les teintes sombres, vous pouvez jouer avec les reflets de la lumière. Pour cela, il suffit de craquer sur une crédence satinée, voire brillante. Les portes de placard vitrées fond également très bien l’affaire !

Source image : Pinterest 

Une association entre le noir et le bois dans la cuisine 

une cuisine bois et noir - L’irrésistible cuisine noire : une inspiration moderne et tendance

Le total look noir ne plaît pas à tout le monde, il peut devenir froid et ne s’adapte pas forcément à toutes dispositions. Voilà pourquoi, si vous souhaitez une cuisine noire à tout prix, pensez à mélanger cette couleur à une matière chaleureuse comme le bois !

Source image : La cuisine Française 

Une cuisine où s’associe le noir et le vert 

cuisine noire avec mur vert - L’irrésistible cuisine noire : une inspiration moderne et tendance

Le vert fait partie des couleurs tendances de l’année, par conséquent vous pouvez l’intégrer dans la cuisine noire ! Ainsi, vous pouvez obtenir une association originale inspirée de la décoration nordique.

Source image : Liberon

Une cuisine sombre avec verrière d’intérieur

une cuisine noire avec ilot central en inox et verriere - L’irrésistible cuisine noire : une inspiration moderne et tendance

La cuisine noire à la côte, elle s’invite de plus en plus au sein de nos intérieurs. Alors, pour la mettre en valeur ou simplement pour vous distinguer pensez à intégrer une verrière d’atelier dans cette pièce dédiée à la préparation des repas !

Source image : La Maison Poétique 

Une cuisine noire ponctuée de touches dorées 

cuisine blanche avec meubles noirs et poignees dorees - L’irrésistible cuisine noire : une inspiration moderne et tendance

La couleur or ou les teintes dorées sont des bijoux pour la décoration. Elles viennent sertir les meubles, les objets et les accessoires pour égayer l’ambiance intérieure. Pour réussir l’aménagement de la cuisine noire, vous pouvez dynamiser cette couleur sombre avec des notes dorées au niveau des poignées, de la crédence ou encore des ornements décoratifs !

Source image : Alyssa Kapito 

Une ambiance minimaliste et marbrée dans la cuisine 

cuisine marbre avec meuble design parquet et verriere - L’irrésistible cuisine noire : une inspiration moderne et tendance

Parmi les matières naturelles en vogue, vous retrouvez l’indémodable marbre. Sachez qu’il existe des marbres foncés, voire noirs. Je vous assure qu’il sera parfait en guise de plan de travail, si vous vous laissez tenter par une cuisine de couleur noire. La preuve en image…

Source image : S. Lloyd 

Une cuisine noire dynamisée par des carreaux de ciment

cuisine mur vert sol carreaux de ciment et meuble noir avec plan de travail bois - L’irrésistible cuisine noire : une inspiration moderne et tendance

Cette photo prouve qu’adopter une cuisine noire, ne signifie pas toujours créer une ambiance unicolore, bien au contraire. Vous pouvez justement compter sur les revêtements pour ajouter un peu de couleurs dans la pièce. Notamment les carreaux de ciment qui sont très robustes et très élégants.

Source image : Pinterest 

Une intemporelle cuisine black and white

une cuisine graphique black and white avecsol en bois - L’irrésistible cuisine noire : une inspiration moderne et tendance

Quand le noir s’associe au blanc, la décoration vibre dans une ambiance graphique intemporelle. Alors, si votre coeur balance entre ces deux couleurs neutres, associez-les pour un meilleur résultat.

Source image : Pinterest 

Retrouvez toutes les images de cet article, ainsi que leurs sources sur mon Pinterest !

Viviane Georget 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.