zoom oreiller linge de lit la compagnie du blanc

Cette fois-ci, je suis partie à la découverte d’une marque de linge de maison plutôt connue : La Compagnie du Blanc ! Longtemps jugé trop tôt, le blanc prend sa revanche et devient LA valeur sûre de la décoration. Il faut se concentrer sur ses qualités comme l’apport en luminosité et raffinement. Voilà pourquoi, autour d’un article très inspirant j’ai testé et osé pour vous le linge de lit blanc. Debriefing de cette actu

Le blanc… une couleur réputée et critiquée pour son côté salissant. C’est pour cela que j’ai choisi de parler de cette couleur dans mon billet. Autour d’un test de la marque La Compagnie du Blanc, je mets en avant toutes les qualités décoratives et pratiques du blanc. En bonne aventurière que je suis, j’ai commandé une superbe parure de lit… histoire d’attaquer fort !

1. Le blanc dans la décoration

Intemporel et résolument épuré, le blanc est facile à accommoder surtout en matière de déco. Quand on y pense… il est constamment présent malgré tous les préjugés qu’il cumule. Par exemple, on dit souvent de lui qu’il est salissant et qu’il a du mal à vieillir et pourtant, il mérite que l’on vante ses meilleures qualités.

Tout d’abord, c’est un fait le blanc est lumineux, sain et il s’accorde avec toutes les couleurs. Il n’est pas considéré comme tel, mais il se décline de biens des façons. En plus, il apporte une sensation d’espace en reflétant la lumière naturelle. Pour certain, il aurait même tendance à être apaisant. C’est logiquement une valeur sure et emblématique en matière de décoration. Cette couleur centrale devient encore plus une évidence lorsque j’évoque sa capacité à favoriser les contrastes tout en facilitant les associations de couleurs. Il m’est aussi en valeur les matières en bref, c’est une page blanche sur laquelle on peut s’exprimer. J’aime beaucoup le blanc, il apporte énormément de potentiel à la décoration. L’utiliser comme choix pour du linge de maison est un peu osé, mais cela donne beaucoup de charme et une touche luxe à la décoration.

chambre avec un linge de lit blanc avec touche de noir la compagnie du blanc

2. Oser le blanc dans le linge de maison

Ce n’est pas pour rien que les hôtels l’utilisent en permanence. C’est de prime abord une preuve de propreté, ceci dit c’est aussi un symbole de raffinement et de pureté. Il faut essayer d’oublier le côté salissant et prendre en compte tous les avantages. J’avoue que j’en avais peur, il faut oser ! Le blanc est bénéfique pour toutes les décorations et toutes les pièces que ce soit dans les serviettes, les rideaux ou encore le linge de lit. J’ai personnellement choisi cette dernière option. Ma chambre est assez sombre et le lit se trouve juste au-dessous de ma fenêtre. Le blanc renvoie la lumière ! Le linge de lit blanc est pour moi idéale pour rendre la pièce plus lumineuse. Comme quoi parfois, il faut savoir penser positif.

3. J’ai testé pour vous La Compagnie du Blanc

Lorsque j’ai voulu tenter la grande aventure du blanc, je me suis dit que quitte à choisir du linge de lit clair autant le faire dans les règles de l’art… J’ai choisi la marque emblématique de cette couleur : La Compagnie du Blanc. Ils sont les leaders sur le marché en ce qui concerne le linge de maison en particulier de couleur blanche. Il faut savoir partir du bon pied lorsque l’on est débutante ! Ce sera donc une occasion de tester ce vendeur en ligne. En plus, c’est assez compliqué de trouver du linge de maison original en blanc.

Personnellement, j’ai choisi la parure de lit comprenant une housse de couette et deux taies d’oreiller. J’ai craqué sur le modèle Percale blanc à pompons noirs, il a un petit côté bohème très attirant. J’ai également choisi un drap-housse blanc cassé presque crème pour contraster un peu avec l’ensemble… D’ailleurs, ils ont beaucoup de parure de draps. En tout cas, le site de La Compagnie du Blanc est clair et propose un large choix. C’est déjà une très bonne chose !

zoom oreiller hibou avec linge de maison la compagnie du blanc

La livraison à été très rapide, il faut compter environ trois jours et le colis est très bien emballé. Un second très très bon point ! Le linge a un emballage plutôt classique, mais bon l’habit ne fait pas le moine après tout. Je me suis empressé de changer les draps de la chambre et j’avoue que le résultat est dingue. La lumière se reflète parfaitement, les pompons noirs contrastent parfaitement avec le blanc. Tout cela s’accorde parfaitement avec ma décoration.

Question qualité, le tissu est un coton haut de gamme à 80 fils. Au toucher, le support est très doux et agréable sur la peau, je sais déjà que je vais bien dormir. Parlons prix maintenant. Au total, environ 140 euros d’achat et les frais de livraison sont inclus. C’est sûr que l’on peut trouver moins cher mais je trouve le prix est raisonnable au final. Je verrais sur la durée cependant, je ne me fais pas trop de soucis à ce sujet. En bref, je suis ravie de mon achat et je recommande !

Toutefois, attention a bien respecter les conseils de lavage et opter pour une lessive spéciale blanc. C’est indispensable si l’on veut garder le blanc éclatant plus longtemps.

drap et linge de lit marque la compagnie du blanc drap housse le comptoir du blanc de la compagnie du blanc housse de couette le comptoir du blanc chambre boheme avec meuble en bois et linge de lit la compagnie du blanc linge de lit blanc et lustre bleu une chambre boheme lumineuse avec du linge de lit blanc du site la compagnie du blanc linge de lit la compagnie du blanc dans chambre bohemelinge de lit blanc a pompons noirs la compagnie du blanc pomme de pain et fourrure table de chevet decoration cactus livre charles eames zoom oreiller linge de lit la compagnie du blanc zoom pompons linge de lit oreiller lacompagniedublanc zoom couleurs linge de lit la compagnie du blanc

Viviane Georget

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *