salon objet de decoration couleur

Cette année, on dynamise le salon en apportant quelques touches de couleurs ! Du tapis en passant par les coussins ou les murs, la couleur s’installe par petites touches pour égayer la pièce à vivre. A travers cette inspiration, je vous donne quelques astuces pour réussir la décoration de votre salon.  C’est parti pour une sélection Pinterest haute en couleur…

Jaune, rose, bleu ou pastel… la couleur apporte de l’énergie à votre salon. Avec cette petite sélection Pinterest, voici 9 idées pour colorer votre intérieur sans faux pas. Inspirez-vous !

1.On met de la couleur sur les murs du salon

un mur de couleur pastel pour le salonVia

La manière la plus simple d’apporter un peu de couleur dans la pièce à vivre reste de peindre un des murs. Comme sur la photo, il est préférable d’opter pour une couleur pastel, elle permet de colorer votre pièce principale sans pour autant gâcher la luminosité. La top tendance ? Choisir des objets déco de la même couleur que le mur afin d’adopter un look bi-colore reposant.

2. Choisir des cadres de couleur pour le salon

mur de cadres plein de couleur dans le salon

Via

On craque toujours pour les murs de cadres, ils sont tendance et parfaitement décoratifs. Qu’il soit asymétrique ou parfaitement alignés, ils apportent naturellement de la couleur dans votre salon. Mais pas que, les tableaux sont aussi une façon créative de décorer un mur à moindre coût. Vous pouvez afficher vos cadres coups de coeur Etsy et vos plus beaux souvenirs, tout en apportant de la couleur dans votre intérieur.

3. Des coussins colorés pour plus de confort dans le salon

coussin de couleur pour le salon

Via

Quoi de mieux que de s’affaler sur un canapé garni de coussins… justement les coussins sont eux-aussi un bon moyen de colorer votre pièce. Il faut les choisir différents, certains à motifs et d’autres unis, comme ça on dynamise la déco. En plus, on profite d’un confort bien douillet pour une après-midi spéciale visionnage de séries. Les plus petits détails sont importants !

4. On opte pour un tapis ethnique plein de couleurs pour le salon

tapis couleur pour un salon colore

Via

La solution la plus utile et gain de place c’est bel et bien le tapis. Il vous promet de profiter d’un confort beau et coloré au top de la tendance. Mon astuce ? Opter pour un tapis ethnique totalement à la mode. En plus, ils sont grands, uniques et culturels. On sait tous que les objets sont plus précieux quand ils racontent une histoire… C’est incontestablement, la meilleure solution pour apporter de la couleur dans le salon.

5. Un canapé haut en couleur pour le salon

salon canape couleur rose

Via

Comme Têtedange, craquez pour un canapé coloré. Un choix audacieux, certes ! Mais je vous assure que vous ne le regretterez pas. Je dirais même que vous allez avoir du mal à vous en séparer. En tout cas, je suis complètement conquise par cette touche de couleurs dans la pièce à vivre. Parfois, c’est craquant d’utiliser la carte de la folie.

6. On colore le salon avec des plantes

plante pour plus de couleur dans le salon

Via

On n’oublie pas d’ajouter quelques plantes pour une petite touche de verdure. Le vert devient de plus en plus la couleur chouchoute en matière de déco. Pourquoi ? Grâce aux cactus qui envahissent de plus en plus la toile avec la tendance des terrariums. On choisit quelques plantes et on les dispose dans le salon pour plus de couleurs. Résultat : peu d’entretien et un style bohème qui nous fait voyager.

7. On apporte de la couleur dans le salon avec les objets déco

salon objet de decoration couleur

Via

Plutôt que de choisir comment apporter de la couleur dans le salon, pourquoi ne pas en mettre de différentes façons. Il suffit de craquer sur différents objets déco, comme un pouf, des vases et des livres. Sur la photo, la pièce à vivre est dynamisée par la profusion de couleurs. On fonctionne au coup de coeur et on obtient une décoration pleine de couleurs.

8. On opte pour un total-look coloré dans le salon

fauteuil saumon dans le salon couleur

Via

Pour encore plus d’audace, on joue la carte du total-look coloré. En résumé, on choisit des meubles colorés et on arbore naturellement une déco remplie de couleurs. Attention toutefois, il faut rester cohérent et il est préférable que les murs soient blancs pour ne pas tomber dans le kitch.

Viviane Georget

1 comment on “Pinterest : ajouter de la couleur dans le salon”

  1. Salut,
    Je n’oserai jamais utiliser un fauteuil aussi coloré que celui présenté dans ces photos. Toutefois, je dois avoir que cela apporte une touche assez particulière. De plus, il s’accorde parfaitement avec la déco de la pièce dans laquelle il se trouve. Il faut être audacieux pour faire une chose pareille ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *