Allemande et avant-gardiste, la marque Mycs donne un nouveau ton à l’aménagement intérieur ! En quelques clics, on peut créer ses propres meubles tendances. Une actualité déco très attirante que j’ai pris le temps d’analyser…
Mycs est un site internet intelligent sur lequel on peut concevoir ses propres meubles. Une promesse que j’ai pris le temps de tester ! Design, minimaliste ou encore scandinave, il existe tous les styles sur ce eshop. Autopsie d’un site innovateur…
1. Mycs : une marque allemande ambitieuse
Fondée par Christoph Jung et Kachun To, Mycs voit le jour en mai 2014. Les deux créateurs mordus de décoration décident de créer un concept store en ligne ambitieux… Tout deux inspirés par l’industrie automobile, ils choisissent de proposer des meubles modulables qui s’adaptent à tous les intérieurs. Depuis 2 ans, les deux confrères offrent un mobilier issu d’une fabrication de haute qualité accessible. Autrement dit, pour tous les budgets ! Mycs a déjà conquis l’Allemagne et deviendra surement une référence en France.
2. Mycs : un concept innovant
L’idée de base : créer une déco qui ressemble aux consommateurs. Le but : rendre le site facile et accessible. Les deux créateurs se lancent alors dans la conception d’un site de vente classique, ils proposent une multitude de meubles. Mais le petit plus de la marque réside dans son concept innovant : la présence d’un simulateur. Cet outil de configuration propose une création en temps réel. Le concepteur de meubles donne une image réaliste du produit terminé pour que le client soit sûr de son achat. Mycs offre aussi le luxe de la livraison rapide et gratuite. Une solution idéale pour tous les espaces, même si c’est un peu le rêve pour les intérieurs atypiques. D’après Christoph Jung et Kachun To, il s’agit d’un site internet qui a pour but de personnaliser le home sweet home français…
3. Du mobilier de qualité
Tout commence par la vente classique de meubles personnalisés et modulables. Les produits sont fabriqués en Europe par des artisans experts, un détail qui rassure les futurs clients. Le site propose plusieurs formes, matières et couleurs. On y trouve des tables basses, des bureaux, des buffets, etc. Le design est plutôt minimaliste et surfe aussi sur des nuances scandinaves, donc c’est assez tendance je trouve… Du coup, pour le moment tout s’annonce bien, la marque propose un design intemporel avec des matériaux de qualité pour un prix qui reste abordable.
4. J’ai testé le concepteur de meubles en ligne de Mycs
Le site est bien conçu, il est facile et plutôt organisé. Il propose des modèles de bases très inspirants pour la conception d’un meuble sur-mesure. Le concepteur est vraiment fluide et facile, je trouve. Donc, on peut dire que tout le monde peut le faire. Ce que j’aime beaucoup, c’est que l’on a vraiment le choix de chaque détail. Je me suis lancée dans la conception d’un buffet sur roulettes. J’ai d’abord choisi les dimensions et les pieds. Il y a 6 modèles de pieds différents au passage. Ensuite, on choisit tous les détails du meuble, de l’intérieur en passant par l’extérieur. L’esthétisme passe par le choix de l’emplacement des portes et des tiroirs. Le concepteur se met à jour à chaque étape et on peut voir ce que ça donnera en vrai. Les matériaux sont très beaux et ont l’air robustes. De plus, la marque offre un service montage pour les moins débrouillards. Personnellement, j’avoue me laisser tenter par le site. Je déménage bientôt et je pense sincèrement concevoir un buffet un peu vintage sur les bords. Leur gros point fort réside dans la livraison rapide et surtout gratuite ! D’un autre côté, je trouve dommage de ne pas proposer le paiement en plusieurs fois. Une idée qui serait intéressante pour les clients qui veulent se lancer sur de gros projets. Bilan de l’autopsie : on peut totalement craquer pour le site Mycs… J’adore leur idée, elle est vraiment au goût du jour et très pratique.
Viviane Georget